Salut tout le monde !

Après un peu de travail je vous propose la 4ème beta de Jedicut pour le GCode.

On peut régler la vitesse

Au programme nous avons cette fois ci une grosse évolution que vous remarquerez à peine dans la fenêtre des options de Jedicut. Si vous sélectionnez le plugin GCode, la page de réglage des options de la machine change : le réglage des pas et des vitesses sont grisés (inutilisables), et les champs Estimation en mm/s sont renommés en Vitesse de découpe et Vitesse rapide. Et dans la page des options de communication, 2 autres champs sont grisés.

Pourquoi tout ce gris ? Parce que ces options ne sont pas utiles avec le GCode.

Si vous souhaitez revenir sur votre configuration à base de port parallèle ou de port USB, il vous suffit de sélectionner votre plugin de communication et vous retrouvez tous vos réglages comme avant. C’est pratique et plus clair, surtout pour les courageux testeurs 😉

Avec ce changement, nous avons maintenant 2 vitesses paramétrables pour le GCode.

Petite remarque : pour l’instant la “vitesse rapide” n’est pas utilisée dans le GCode produit par Jedicut. A la place Jedicut produit une instruction G0 qui fera référence au réglage que vous avez fait dans l’interpréteur de GCode que vous utilisez.

Je me demande si je ne vais pas supprimer le G0 et le remplacer par une insruction G1 avec la Vitesse rapide. Vous en pensez quoi ?

Autres évolutions/corrections

J’ai également commencé à regarder les bugs et idées d’amélioration postées sur le forum : https://www.jedicut.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=9798

J’ai traité 2 sujets :

  • Un bug corrigé : Un fichier de GCode était généré même lorsque vous n’aviez pas sélectionné le plugin GCode.
  • Une amélioration : J’ai arrondi à 2 décimales les coordonnées calculées par Jedicut et écrite dans le fichier de GCode.

Bonne journée !

Edit du 21/12 : Fichier supprimé, une version plus récente est disponible 😉