carte R4M

1
Bonsoir, j'ai acheté une carte chinoise pour cnc fil chaud. Sur ce site j'ai vu que l'on pouvais adapter la carte R4M pour que l'ensemble tourne sur JEDICUT.
j'ai acheté cette carte mais ne connaissant pas l'anglais je ne suis pas plus avancé. Y a t'il une traduction en français du manuel.
Je pense ne pas avoir fait une affaire et voudrait bien me tourner vers une MM2001 ci je n'arrive a rien avec ce que j'ai.

Merci pour quelques conseils .

Re: carte R4M

2
Bonsoir, bien recu ton message AERODEN et je t'en remercie.
Je suis modeliste depuis 30ans en planeur pur , aprés un arret de 15 ans et étant a la retraite je reprend mes constructions. je vol sur la cote et surtout en F3K .
Il y a 20 ans j'avais réalisé un CNC avec carte MM2001 venu des USA, mais elle n'a jamais fonctionné correctement . Mais maintenant je suis a finir ma machine et au vu des nouvelles technologie quelle carte choisir . Je suis apte a réaliser une carte type MM2001 mais pas avec des micro composant.
Comme tu dit la arduino est moins cher mais je n'ai pas compris quel sont tous les éléments a prévoir .
Pourrais tu me donner des conseil pour c'est fournitures.

cordialement.

Re: carte R4M

3
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1mFeBLpXX ... 40x640.jpg

Bonjour, j'ai acheté cette carte que j'espérai compatible avec Jedicut ou autre sans résultat . Aussi ayant vu sur le forum que la carte R4M pouvais comprendre les cartes chinoise je l'ai acheté et la, pas de possibilité de la tester car la notice est en anglais.
J'ai choisi de réaliser la MM2001 , les fournitures sont commandées . Je préfère la simplicité , car la version Arduino me semble complexe et sans doute avec des docs en anglais .

Quelles que infos sur ma carte chinoise et la R4M me serai utile , si je pouvais employer l'ensemble pour une fraiseuse .

Merci

Re: carte R4M

4
Salut !

C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette carte. R4M n'est pas compatible avec toutes cartes, et parfois il suffit de faire simplement une modification du cablage entre les pins du R4M et celle de la carte. Tous les fabricants ne câblent pas de la même façon.

A partir de la documentation de la carte on pourrait peut être trouver le câblage idéal.

Pour la solution Arduino, Alain a fait un super dossier en français qui explique tout, et évite bien des soudures... Tu l'as trouvé ?
Jerome

Re: carte R4M

5
oui j'ai vu le dossier de Alain , mais sont montage est compliqué . Je n'est pas vu une configuration simple . Je n'ai besoin ( dans un premier temps ) que de découper quelques aile de planeur .
Pour la doc de la carte il n'est fourni qu'un mini cd en anglais avec le paramétrage pour Mach3 , que j'ai déjas fait et qui font tourner les moteurs sur un banc.
Mes moteurs sont des 55si.
a+ merci
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);