Re: communication Jedicut Alden

32
Super jbmur, content que tout fonctionne, oui Aeroden a fait du très bon travail.

Eric2@ ce serai sympa de mettre sur le forum (ou ailleurs) tes fichiers et tes modifications ce serai intéressant😏

J'ai la version de luxe👍 C'est surtout l'affichage qui change et la connectique le fonctionnement est identique.

Bonne continuation pour les réglages.

Re: communication Jedicut Alden

34
Bonjour,
jbmur@ je suis parti de la version de luxe, mais j'ai toujours la perte de la position de référence des axes
(située à +5 mm des fins de courses).

F1FNW@ pour le moment, je suis toujours dans une phase de réglage, de tests divers et surtout
j'adapte pour ma propre utilisation (je cherche surtout à découper des tranches de fuselage en une passe, pour faire
une base de master par exemple.
Pour cet emploi, il faut une grande précision (me reste encore du boulot....)

Losque tout sera fonctionnel, je me ferai un plaisir de vous passer des photos, code et modif.

Eric.

Re: communication Jedicut Alden

35
Bonjour à tous, je vois que les problèmes ont été réglés pendant mon absence.
@ Jbmur, si tu peux donner des indications sur les pignons moteur (nbre de dents) et le pas de la courroie, puis les vitesse visées en mm/s, je te donnerai les calculs et les valeurs à mettre dans Jédicut.
Bravo jbmur, cela a été laborieux mais le résultat est là, comme disait Jérome il faut persévérer.
Ta machine est superbe.
A+

Re: communication Jedicut Alden

36
Eric2 a écrit : mer. oct. 25, 2017 9:34 am Bonjour,
jbmur@ je suis parti de la version de luxe, mais j'ai toujours la perte de la position de référence des axes
(située à +5 mm des fins de courses).

F1FNW@ pour le moment, je suis toujours dans une phase de réglage, de tests divers et surtout
j'adapte pour ma propre utilisation (je cherche surtout à découper des tranches de fuselage en une passe, pour faire
une base de master par exemple.
Pour cet emploi, il faut une grande précision (me reste encore du boulot....)

Losque tout sera fonctionnel, je me ferai un plaisir de vous passer des photos, code et modif.

Eric.
Bonjour,

Super tout ça. C'est toujours intéressant d'explorer d'autres pistes. Bon courage et bonne réussite pour ce projet.

Re: communication Jedicut Alden

37
Bonjour ,
Merci pour ces encouragements .
Pour Alain voici les données que tu me demande. Poulie de 20 dents le pas je pense est de 2mm car un tour complet de la poulie fait avancer le chariot de 4 cm.
Pour les vitesses les standard utilisée sont suffisantes car j'ai remarqué qu'avec les courroies on arrive a des vitesses ultra rapide ( 20 a 50 mm/s ) voir plus , test fait avec RPFC. J'en profite pour te demander de me confirmer mes calculs pour mes moteurs.
alimentation en 12V. les résistances S1 S2 sont des R050
Nema 17 1.68A 4.7 hom j'ai trouvé [b] 0.600v [/b]
Nema 14 1A 3.6hom j'ai trouvé [b] 0.320v[/b]
Voila. Merci

Re: communication Jedicut Alden

38
Pour les moteurs c'est presque bon: voir les calcul de ma notice Arduino + Ramps (AD/ARD/PRO/01 page 12 et 13).
Nema 17 : 1.68 A --> 1.68 x 8 x 0.05 = 0.672 v
Nema 14 : 1 A --> 1 x 8 x 0.05 = 0.4 v

Pour les vitesses, pour la découpe il est raisonnable d'être aux alentours de 1.5 mm/s pour les formes avec des angles et 3 à 4 mm/s pour les formes sans angles.
Je te donnerai dans la soirée des tableaux pour que cela rentre dans les paramètres de Jedicut , il faudra jouer aussi sur les µpas des DRiVERS.

A+

Re: communication Jedicut Alden

40
Bonsoir,
J'ai réalisé un tableau pour les courroies crantées:
Les donnees sont moteur 200pas, ensuite il y a les différentes configurations des drivers en µstep pour le A4988 on s'arrête au 1/16, pour les calculs j'ai poussé jusqu'à 1/32 possible sur d'autres drivers.
On trouve les caractéristiques de la poulie moteur, la longueur par tour est égale à : Nbre de dents multiplié par le pas de la courroie.
On divise la longueur par le Nbre de step/tour, on obtient la valeur qu'il faut entrer dans Jedicut (équivalent à la valeur des tiges filetées).
Image
Ensuite il y a le calcul en fonction des coefficients que l'on utilise dans Jedicut, et on obtient la vitesse de déplacement. Rappel : Le coefficient pour les ensembles fonctionnant en USB doit être compris entre 15 et 255.
On voit sur le tableau que le Driver A4988 ne permet pas de descendre en vitesse en dessous de 3 mm/s, pour les découpes de profil cela doit être bon mais pour des découpes avec des angles vifs la découpe ne sera pas correcte.
On voit avec ce tableau toute la différence entre entraînement par vis et courroie crantée.
Bonne cogitation. De mon côté je vais voir si je peux jouer sur la fréquence du Timer ce qui permettrait d'approcher la vitesse de 1.5mm/s
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);