Re: communication Jedicut Alden

44
jbmur a écrit : jeu. oct. 26, 2017 11:16 pm peut t'on remplacer les A4988 par des DRV 8825 comme j'ai sur la breakout qui permettrait les 1/32 .
En dehors de les placer a l'envers sur la carte y aura t'il un problème.
A+
Bonjour,

Oui pas de problème c'est ce que j'utilise. Attention au sens comme tu l'indique. Il faut aussi penser à régler le courant suivant les moteurs comme pour les autres drivers.

Pour la question des timing, par contre je ne sais pas...

Re: communication Jedicut Alden

45
Merci F1FNW
Pour revenir sur une précédente réflection sur imprimante dagoma , j'ai installé un lit chauffant pour mes grosses pièces je n'ai pas eu le choix .
J'utilise maintenant cura 15 car je suis sur le pc portable en 32Bit . Mon Pc de bureau est en 64Bit et la j'aurais pu avoir la version 2.3 qui reconnais dagoma.
Le résultat est assez propre avec cura 15.
A+

Re: communication Jedicut Alden

46
@Jbmur
Bonjour,
Je viens de faire des modifications de timer dans Jedicut .En 1/16° pour timer 56000 on obtient des vitesses découpe de 2.72 et rapide 13.46
en 38400 on a découpe 1.87 et rapide 9.23.
Est t'il possible d'utiliser ses données sans problème. ???

Merci A+
Ce que tu viens de faire ne changera rien dans la vitesse de ta machine. Lorsque j'ai dis qu'il faut changer le timer c'est dans le programme de l'arduino. Cela ne se fait pas en changeant une valeur, c'est en changeant des valeurs dans les registres de programmation du tiimer de l'arduino. C'est en langage C et il faut vérifier que les divisions donneront de bon résultat.
J'ai regardé pour les drivers DRV ils sont compatibles, ce serait donc la meilleure solution, car il n'y aurait pas plusieurs sketch à gérer.
A+

Re: communication Jedicut Alden

48
Bonsoir, une question pour Alain. Je n'est pas réussi à savoir si la carte d'adaptation prévu pour le Grbl gère uniquement les FDC ou ci elle a une autre utilité pour que l'ensemble fonctionne. En partant de la version Jedicut-Alden avec écran et n'utilisant pas les FDC , faut-il réaliser cette platine.
Merci À +

Re: communication Jedicut Alden

49
Bonjour,
Pour la sélection des µsteps avec les DRV, le codage des cavaliers se fait différemment des A 4988, 3 cavaliers suffisent donc la carte Ramps 1.4 est compatible pour 1/32.
J'ai reçu des DRV aujourd'hui, je vais faire le même genre de notice que Les A4988, le calcul du courant n'est pas identique. Pour le WE cela devrait être bon.

Pour passer ton équipement en Grbl, la carte d'adaptation est indispensable, même si tu n'utilises pas les fins de course. En effet le sketch Grbl utilise des ports différents sur la carte Arduino Mega 2560 et cela ne correspond pas à la carte Ramps 1.4. Je sais cette carte est compliquée, je regarde actuellement la possibilité de faire réaliser les cartes en chine. Mes fichiers sont compatibles et surtout les trous seraient métallisés, il n'y aurait pas de soudure à réaliser entre les faces. Le problème c'est 10 cartes minimum pour un coût de l'ordre de 10 à 15 € unitaire. A la CNC, il me faut 5h pour la réaliser avec le coût des fraises cela va bien pour un prototype mais pas pour les copains ; ce n'est pas comme l'imprimante 3D on met en route et on fait autre chose, sur la fraiseuse, il faut être présent en permanence.
Je vais affiner le prix . Ceux que cela intéresse se font connaître.
Je fais une copie de ceci dans la conversation Jedicut et GRBL .
A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);