Re: communication Jedicut Alden

53
Bonjour à tous,

Comme j'avais développé le Grbl sur mon électronique Jedicut Alden version Luxe, je n'avais plus d'électronique pour utiliser Jedicut en direct sur ma dernière machine, J'étais à réaliser une nouvelle électronique simple avec afficheur lorsque jbmur parle des DRV 8825, j'ai donc commandé des DRV 8825, ils sont montés sur l'électronique et la mise en service s'est faite sans problème.
Voici la carte dans le boitier.
Image

J'ai utilisé le sketch 1.2.1.1, je me suis aperçu que l'affichage n'affiche pas la version en entier, c'est une erreur de ma part lorsque j'avais fais la version 1.2.1.1, comme il n'y a pas de place, je vous propose de la nommer 1.2.2. D'autre part, j'ai vérifié le temps entre le bit de direction et le step ; la durée de l'impulsion du step. Les valeurs dans le sketch sont valables pour les drivers A4988 et DRV8825 , il y a donc qu'un sketch.
Dans le fonctionnement, il y a une différence, le sens de rotation des moteur avec les DRB 8825 sont en inverse des A4988. Il suffit de retourner de 180° les connecteurs 4 broches sur la carte Ramps 1.4.

Le fonctionnement de l'ensemble est identique aux A4988.
@Eric2
Lors des essais réalisés, J'ai vérifié le retour à la position de référence, cela fonctionne parfaitement.
@ Jérome,
Lors de l'utilisation des guillotines, la chauffe fonctionne que sur la première guillotine, les suivantes sont sans chauffe, on avait signalé ce problème, comme j'utilisais le GCode je n'avais pas vérifié. La version que j'utilise 2.3.4.1 celle téléchargée sur le site.
Pour les idées d'amélioration est-ce que nous reprenons la discussion "Futures évolutions de Jédicut" ?
A+ alain

Re: communication Jedicut Alden

54
Salut !

Excellent, merci pour le suivi et les améliorations :)-D

Pour les idées d'évolution ou de correction on peut utiliser le fil de discussion dédié. Je ne trouve pas le suivi facile mais je n'ai rien de mieux à proposer.

Pour les guillotines je vérifierai. Je crois que ce comportement est normal, mais s'il n'est pas adapté je peux le changer.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);