Re: Marlin et Jedicut ??

11
Salut,

Je peux aider sur un module de Com pour le Gcode mais je ne pense pas être en mesure de t'aider sur les plugins dont tu parles, c'est un peu trop haut niveau pour moi je pense. Je ne suis pas assez bon en maths et en programmation PC pour ça (je suis plus tourné programmation de microcontrôleur ....)

Je pense que dans un premier temps, réutiliser le plugin USBserial en le modifiant pourrait marcher.
Jedicut ferait appel au plugin en fin d'écriture dans le fichier gcode et passe le nom du fichier au plugin, de la USBserial envoie les valeurs et vide le fichier ligne par ligne.
et soit Jedicut attends que le plugin est fini, soit il attend juste que le fichier soit disponible de nouveau pour réécrire dedans.

Je pense que de cette façon, les changements a faire dans le core serait mineur. Dis moi si je me trompe ..

Olivier.

Re: Marlin et Jedicut ??

17
Salut Jerome,

En cherchant un peu j'ai trouvé l'API Gerbil OpenSource qui est une "interface Universel GRBL" et qui a déjà, je pense, toutes les fonctions nécessaire.

https://github.com/michaelfranzl/gerbil

Voilà un petit aperçu de ce que l'API fourni:

Callbacks:

After assigning your own callback function (callback = ...) you will receive the following signals:

on_boot
: Emitted whenever Grbl boots (e.g. after a soft reset).
: No arguments.

on_disconnected
: Emitted whenever the serial port has been closed.
: No arguments

on_log
: Emitted for informal logging or debugging messages.
: 1 argument: LogRecord instance

on_line_sent
: Emitted whenever a line is actually sent to Grbl.
: 2 arguments: job_line_number, line

on_bufsize_change
: Emitted whenever lines have been appended to the buffer
: 1 argument: linecount

on_line_number_change
: Emitted whenever the current buffer position has been changed
: 1 argument: line_number

on_processed_command
: Emitted whenever Grbl confirms a command with "ok" and is now being executed physically
: 2 arguments: processed line number, processed line

on_alarm
: Emitted whenever Grbl sends an "ALARM" line
: 1 argument: the full line Grbl sent

on_error
: Emitted whenever Grbl sends an "ERROR" line
: 3 arguments: the full line Grbl sent, the line that caused the error, the line number in the buffer that caused the error

etc, etc ...

Regardes un peu comment c'est fait et dit moi ce que tu en penses.

Olivier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);