Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

22
Bonjour Hugo,
Tu as raison tout ce que j'ai écris sur les modifications vers Super Luxe ne traite pas de la version V1 de la carte DB 25 du boitier. C'est un oubli de ma part, je vais réparer cet oubli très rapidement afin que vous puissiez faire évoluer votre électronique. C'est possible sans changer le carte, Il est nécessaire d'isolée une borne du GND , une piste à couper, mettre les condensateurs de 100nf comme déjà expliqué et mettre les fils de liaison. Pour isoler la borne, ceci se fait avec une mini-perceuse et une fraise pour enlever le cuivre.
Afin que vous le fassiez sans problème je fais une petite notice avec image.
Désolé pour ce contre temps.
Alain

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

24
salut, alors de mon coté, après de mouts péripéties, les fdc individuels ainsi que le homing fonctionne bien chez moi, je passerai volontairement les problèmes de cablage du cable bd25 qui m'a fait perdre beaucoup de temps et de patience.
Bref, pouvoir régler la vitesse des déplacements pendant le homing est vraiment top.
la procédure de recherche des fdc en petite vitesse a un petit coté magique.
j'ai malheureusement constaté les mêmes problèmes de fonctionnement avec jedicut qu' a l'époque ou nous avions monté nos machines, les déplacements corrects durent 1 ou 2 sec, puis tout s'arrête, quelques a coup en plus et le déplacement se fait très rapidement avec une erreur dans la mesure de déplacement bref, c'est inexploitable avec notre mécanique, j'ai essayé plusieurs dll mais rien de bien terrible.
je prendrais un peu plus de temps ce soir si je peux, pour développer .

hugo

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

25
salut a tous,
pour faire suite au message précédant, je mets en lien le sketch que l'on a utilisé jusqu'à maintenant sur nos machines perso (LMFAO)
vous pouvez compiler ce sketch directement dans votre mega, la dll fournie avec est indispensable au fonctionnement sous JDC,
Il y a , a priori des morceaux de code intéressants qui fonctionne apparemment mieux sur des machines a courroies.
a tester sur des machines a vis.
bon essaie.

hugo

https://www.transfernow.net/09koy1b3399k

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

26
Bonjour Hugo
Lorsque tu as fais tes essais, est-ce tu as mis les 4 condensateurs de 100nF de découplage des fin de courses ?, les fils d'amenée de courant de l'arc ne doivent pas passer par les câbles DB25.

J'ai regardé rapidement votre sketch que vous avez développé : félicitations à Vincent et Olivier pour leur travail. En effet, lors des prémices de Jedicut-Alden, il y avait un problème de communication avec le PC, par l'artifice d'un hub, nous avions repoussé la limite de fonctionnement. A l'époque j'avais évoqué l'utilisation des bibliothèques pour Arduino, une programmation directe des registres permet un traitement beaucoup plus rapide du programme, je ne connais pas les micro-contrôleurs Atmel, j'avais utilisé les PIC en programmation directe des registres. Vincent et Olivier ont gardé la philosophie de mon sketch et tout est programmé en direct sans les bibliothèques Arduino, c'est un très gros travail Bravo.
En aucun cas, je ne peux prendre un peu de code pour le mettre dans mon sketch. Les nouvelles fonctions que j'ai développée pour Jedicut-Alden Super Luxe, il faut les reprogrammer dans votre sketch.
Si Vincent et Olivier ont du temps, ils peuvent inclure les nouvelles fonctionnalités , je veux bien échanger pour leur expliquer les nouvelles fonctions, Dans le cas contraire, j'essaierai d'étudier le méga 2560 d'Atmel au cours de l'automne et l'hiver 2019-2020. Microchip (les PIC) a racheté ATMEL, il faut bien que je m'y colle !

Je suis persuadé que le développement de votre sketch est une grande avancée pour Jedicut et l'électronique Jedicut-Alden.
Alors coopérons ensemble pour que tous en profitent.
A+ Alain

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

27
Bonjour,
Super application.
Je rassemble depuis quelques temps le matériel pour faire une CNC fil chaud et votre version me plaît beaucoup.
Seulement voilà ... je bute sur la fabrication des circuit imprimés.
Comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait les acquérir, pourriez vous m'indiquer la façon de les obtenir (si cela est encore possible).

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Gilles17

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

28
Gilles17 a écrit : Bonjour,
Super application.
Je rassemble depuis quelques temps le matériel pour faire une CNC fil chaud et votre version me plaît beaucoup.
Seulement voilà ... je bute sur la fabrication des circuit imprimés.
Comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait les acquérir, pourriez vous m'indiquer la façon de les obtenir (si cela est encore possible).

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Gilles17

Bonjour Gilles 17,
Tu m'envoies un message à "alain@aeroden.fr" .
Cordialement
Alain

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

29
[quote=AERODEN post_id=12844 time=1549534626 user_id=11303]
Bonjour Hugo
Lorsque tu as fais tes essais, est-ce tu as mis les 4 condensateurs de 100nF de découplage des fin de courses ?, les fils d'amenée de courant de l'arc ne doivent pas passer par les câbles DB25. [/quote]

oui bien sur , les 4 condos 100nf y sont et l'alim du fil est séparé des DB.
pour le reste , olivier qui a fait beaucoup sur la programmation est actuellement, sur un projet chronophage, je vais essayé de voir avec lui si il peut un peu nous dépanner.

hugo

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

30
Bonjour Hugo,

J'ai essayé votre sketch, tout fonctionne presque correctement avec la version de Jedicut 4.1.0, les pauses misent dans Jedicut sont zappées, j'ai le même phénomène avec mon sketch. Par contre ce qui est vraiment intéressant, le fonctionnement possible de la chauffe en manuelle tout en étant en mode PC ; c'est vraiment un plus pour les étalonnages de la chauffe.
J'ai regardé plus en détail votre sketch, Olivier a programmé ceci de manière moderne, moi c'était plutôt à l'ancienne. Connaissant bien le fonctionnement, j'arrive à comprendre et suivre le cheminement de votre sketch. La partie la plus importante, la gestion de la communication, le fonctionnement en mode PC et l'affichage sont très optimisés, Pour intégrer les améliorations de la Super Luxe Homing et pré-positionnement, ces fonctions n'entraînent pas de changement sur la communication et le fonctionnement en mode PC. Je crois que c'est à ma portée de le faire, il n'y a pas de connaissances particulières du µC de la carte Mega 2560 à connaître. Je vais donc essayer cette semaine de compléter le sketch, ce serait vraiment un plus pour tout le monde..
A moins que Olivier y voit un inconvénient.
Je vous tiens au courant.
A+ Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);