Re: Proposition de projet

21
Quand je parlais d'une carte supportant nativement USB, je pensais à une carte complète, comme la MM2001, où le port parallèle est remplacé par un port USB avec son lot de composants adaptés.

Donc pour toi le plus économique est d'assembler des cartes du commerce quand c'est possible. Exemple : 4 cartes comme celle dont tu as donné le lien, et le nouvel adaptateur, et ça suffit pour faire de la découpe CNC ?

Dans ce cas on est plus proche de la carte à 100 € que 200 non ?

Ce type de petit module est il pérenne ?
Jerome

Re: Proposition de projet

22
Hello,

Je pense en effet que c'est le meilleurs choix que de faire une carte USB et ensuite d'utiliser des signaux pour piloter d'autres cartes, on peut également imaginer cabler une liaison série (a définir, mais SPI, I2C ou autre) pour prévoir des "grosses" évolution du firmware.

On ne peux pas dire si les cartes comme celle que je montre vont être produite encore longtemps, mais je pense que oui. Elles sont en effet plutôt utiliser dans le monde de la robotique ou domotique, donc pas trop de soucis à ce faire.

Ceci permet également à chacun de choisir sont type de puissance en fonction de ces moteurs, que ce soit pour moteur bipolaire ou unipolaire sans avoir besoin de faire des modifications par la suite (cf les carte additionnel pour la MM2001).

Si tu regarde bien la carte développé en USB natif, etc... Il y a un adaptateur et ensuite il fait une carte de puissance externe, mais qu'il pilotera via une liaison sériel je pense (un bus en gros).

Donc pour répondre à ta question du début, oui 4cartes comme celle du dessus pour des moteurs bipolaire et un adaptateur qui intègre chauffe, fin de courses, etc et tu peux faire ta cnc. Sert cela coutera dans les 100$, mais c'est presque impossible de faire moins chère.
Je reprends toujours cette exemple, mais les IC utilisé sur la carte HOBBYCNC coute à commandé ici au nombre de 4 dans les 80$ et la carte compète HOBBYCNC 100$. Sauf de faire une production (de l'ordre de 500 à 1000cartes) on ne pourra jamais avoir ces prix de revient avec le tout.
Je ne sais pas ce que tu en pense ou si cette foi c'est plus claire pour toi, mais pour avoir réaliser déjà pas mal de chose c'est ma petite expérience qui parle.

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);