Configuration de ma MM2001 : Time out -1, moteurs inertes

1
Bonjour,
j'ai essayé ma MM2001.

Et je n'y comprends rien :(

Mon PC est un portable sous XP.

J'ai configuré la communication comme prescrit (Plug in = CncNet_XP.dll ; horloge moteurs = 5,9,3,7 ; sens = 4,8,2,6 ; timer externe : 4000).
J'ai configuré une table avec :
- 0,02083 mm/tours (48 pas/tour, vis mère de -mm)
- V découpe 60
- V rapide 12
- pas de contrôle de chauffe

Quand je fais un déplacement manuel : l'erreur Timeout -1 apparait.

Si je décoche le timer externe, et que je fais un déplacement manuel, rien ne se passe et les moteurs ne bougent pas, ils n'offrent pas de résistance particulière à leur rotation à la main.

Si je modifie le timer de la MM2001 (reset + Bouton +) rien ne se passe.

J'ai téléchargé le programme LPTTEST, il trouve bien un port //. Quand j'active la lecture toutes les broches sont au vert sauf la 11 et la 12 qui sont au rouge (toutes les actions du mode lecture étant cochées).

Merci de votre aide.

Thierry

Re: Configuration de ma MM2001 : Time out -1, moteurs inertes

2
Bonjour,

Le message d'erreur indique que Jedicut n'arrive pas à lire le signal du timer externe. Pourrais m'indiquer l'adresse de base de ton port parallèle (ex : 379) ?

Si ma question est du chinois pour toi, dis le moi, je te dirai ou tu peux trouver ça ;)

Si tes problèmes persiste je t'enverrai un petit programme de test du port parallèle, car si ce programme ne fonctionne pas, ce sera simplement la preuve que Jedicut n'arrive pas à communiquer avec ton port parallèle... :(
Jerome

Re: Configuration de ma MM2001 : Time out -1, moteurs inertes

6
bonjour,

J'ai réussi à régler tous les problèmes.
C'est à dire en premier la configuration du port // ,de xp et bios
Ensuite une mauvaise soudure sur le support du pic ( broche qui relie le jumper mode normal) -> toujours en mode programmation
Après un mauvais branchement des moteur (sanyo 4,1v 1,1A) Blanc-rouge/Noir/Rouge , Blanc-bleu/Blanc/Bleu (Bon branchement)
et enfin une mauvaise configuration de jedicut

---------Horloge----Sens
X1---------3-----------2
X2---------5-----------4
Y1---------7-----------6
Y2---------9-----------8

Re: Configuration de ma MM2001 : Time out -1, moteurs inertes

8
Bonjour,
Je réveille ce post, car je viens de récupérer une CNC Rustica avec une carte MM2001.
L'ensemble a son âge, et fonctionne sur port parallèle.
Ça tombe bien, j'ai un petit PC, pas trop vieux, avec un port parallèle ; sous Windows 7.
Dans le BIOS, je peux configurer le port parallèle, SPP, EPP, EPP+ECPP ou ECP. J'ai tout essayé, et fini sur EPP.
Dans ce mode, je vois la LED des moteurs qui s'allume. Je suppose une certaine activité sur le port parallèle.
Ma question : comment dois-je configurer mon port parallèle dans Jedicut ? Les paramètres indiqués plus haut ne semblent pas être ceux de ma carte ;
D'après mon schéma, j'aurais mis:
X1 : step 9 dir 2
X2 : step 7 dir 4
Y1 : step 5 dir 6
Y2 : step 3 dir 8
Malheureusement, mes moteurs ne bougent pas et j'ai le timeout -1.
Je ne comprends pas pourquoi on trouve différents paramétrages pour la même carte MM2001.

Je pense que mon port parallèle est mal configuré avec Windows 7.
Je viens donc de réinstaller un vieux PC portable avec Windows XP pro.
Cette fois, lorsque je lance Jedicut, j'ai deux fois le même popup me signalant un problème avec KERNEL32.dll
Jedicut semble démarré, mais n'ayant pas la CNC sur place, je n'ai pas pu testé. Que signifie donc cette erreur ? Dois-je réinstaller mon système ?
Merci.

Re: Configuration de ma MM2001 : Time out -1, moteurs inertes

9
bonjour,
Pour ma MM2001 en port //
===================================================
Communication :CncNet98.dll avec windows 98

X1 : step 9 dir 8 Timer Ext 10 Sortie Chauffe 16
X2 : step 7 dir 6 Moteur On/off 17 Entrée Chauffe N/A
Y1 : step 5 dir 4 Etat chauffe 12
Y2 : step 3 dir 2

synchro coché
fréquence timer 2000Hz
===================================================
Tu peux lire le sujet suivant car greg a testé les améliorations de Jedicut avec une MM2001 dernièrement:
viewtopic.php?p=12415#p12415


a+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);