Re: Carte de commande

13
Salut Eddy,

Les cartes sont à peu prêt identiques : le courant max envoyé au moteur est le même dans les 2 cas. Par contre le dernier est plus complet puisque tu as même les moteurs de fournis.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder sur le net le type de moteur et surtout la puissance qu'il faut pour une table comme celle que tu veux faire. Je pense que les cartes que tu as cité sont suffisantes, mais n'étant pas équipé moi même je ne pourrai pas répondre.

Est ce que ces cartes permettent d'avoir plus de puisance qu'une MM2001 ? Si oui, alors pas de problème. Si c'est équivalent, alors pas de problème non plus.
Jerome

Re: Carte de commande

14
Bonsoir,
Cette carte est très très suffisante pour une machine à fil chaud elle permet d'utiliser des moteurs avec un courrant de 3A en toute sécurité, vu l'annonce du vendeur. Les moteurs de 1.8 A devraient permettre des déplacements turbo, à titre d'exemple j'utise sur ma machine fil chaud de moteur 0.4 ampère (55si xx )avec une MM2001 et ça fonctionne très bien mais un peu juste pour le couple des moteurs, il faut chiader les couplages des transmissions donc des moteurs vers 0.8A devraient suffirent, 1.8 A c'est supper. Sur ma fraiseuse (une vraie en X1100mm Y 490mm Z 90mm) j'utilise une carte similaire avec des moteurs de 3A et 1.8Nm de couple avec des entrainements vis trapèzoîdales 16x4 je déplace à 2.5m/mn et je tape dans de l'alu.
Voila, ça peut donner quelques repères.
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);