Carte MDLCNC G4M et timer

1
Bonjour
J'ai acheté en décembre 2012 le MDLCNC G4M GMFC Interface Fertigmodul.
Ma machine de decoupe n'étant pas terminée, Je viens seulement de l'essayer avec Jedicut

derniere version j'ai essayé tous les plugins possible .
Or le timer n'est pas détecter.
J'ai télécharger GMFC pour l'essayer, le timer n'est pas détectée non plus.
Est ce qu'il y a des manipulations particulieres à faire.
J'ai essayé sur plusieurs PC
J'ai positionné le pic comme sur la photo, celui ci n'étant pas monté sur le module à la

livraison.
Le module étant montée sur la carte 6B6560-4V3( la rouge celle ci fonctionne avec le logiciel

Jediva2 ) sur pc Dell D610 XP PRO, j'ai essayé plusieurs configuration du port parallèle. Malgré

que le timer n'étant pas détecté j'ai essayé le module avec la carte associée et le programme

Jediva2 sans problème les moteurs tournent normalement (Jediva2 ne gère pas la chauffe

automatique)

Le Pic ne serait il pas reconnu???.
Auriez vous une solution, j'ai parcouru la discussion entre Luc et Jérome sur le forum

apparemment sans résultat au 15 04 2012.
Merci de votre aide

Re: Carte MDLCNC G4M et timer

2
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cet adaptateur sans aucun soucis avec Jedicut, que ce soit en lisant le timer ou sans.

Il n'y a aucun lien entre Jedicut et le pic.

Pour tester avec Jedicut, prends un des plugin cncnet*.

Jedicut peut fonctionner sans timer. Il faut décocher la case "synchroniser les moteurs avec un timer externe" et mettre des valeurs de vitesse très grande, par exemple 5 000 000. Cette valeur dépend du PC.

Si tu arrives à faire tourner les moteurs c'est un premier pas.

Jedicut peut fonctionner avec un timer. Donc tu coches la case qui bien et tu modifies les vitesse, par exemple 15.

Si Jedicut n'arrive pas à lire le signal du timer alors un message d'erreur te le dira. D'ailleurs tu as déjà du le voir non ?

Ensuite 2 possibilités. Soit le timer est défectueux, soit le signal n'est pas envoyé vers le bon pin, et je crois qu'on peut le changer dans Jedicut.
Jerome

Re: Carte MDLCNC G4M et timer

3
Bonsoir
Merci de votre réponse
J'ai tardé à vous répondre car j'ai essayé plusieurs configurations en cochant la case "synchroniser les moteurs avec un timer externe" sans succés, j'ai un message d'erreur "Time Out : -1" ceci en validant un déplacement pour l'exemple de 100mm dans le controle manuel.
Par contre sans cette synchronisation le déplacement se fait normalement même en cochant "Activer/ Désactiver le controle de la chauffe" dans les options. En vitesse j'ai mis 15 000 000 (15 millions ) plus bas les moteurs grognent, il faut maintenant que je trouve le bon réglage et savoir à quelle vitesse les chariots se déplacent
J'ai utiliser les 4 plugins cncnet_xp . et MDLCNC_xp.
J'ai utilisé également les différents pin du timer externe dans la configuration.
J'aurai préféré pouvoir utiliser la chauffe automatique mais ce qui me gène le plus c'est que les moteurs sont constamment alimentés et chauffent après 30 minutes environ d'essai, il y a bien moteur on/of mais sans succes également ( moteur 8 fils mis en 4 fils MP 70-1A-A4-9Z-025 15 volts 0,49 A alimenté à 25% environ 0,65 A, alimentation 15 V 6 A. Sur la carte rouge il y a 2 connecteurs je vais voir si je peux mettre un arret d'urgence pour les moteurs sur une des sorties
Si le timer est defectueux comment le savoir et le reprogrammer sinon peut etre que la carte rouge n'est pas compatible.
Pour le moment je vais découper en chauffe manuelle ensuite je verrai.
Merci d'avoir passé un peu de temps sur ce problème.
Etienne

Re: Carte MDLCNC G4M et timer

4
Salut

Le timer externe est géré par le module g4m. Demande au vendeur, peut être qu'il est défectueux ?
Pour le signal d'activation des moteurs, ça peut venir de la carte rouge. Propose t'elle un signal de ce type au niveau du port parallèle ? Le module g4m est fait pour la carte mdlcnc donc il est possible que le signal d'activation des moteurs ne soit pas sur le même pin sur ta carte.
Jerome

Re: Carte MDLCNC G4M et timer

5
Bonjour
Ci joint réponse que j'ai envoyé au vendeur de la carte
S'il n'y a pas de solution je découperai avec transfo et variateur, il suffit de trouver le bon réglage
Merci du temps que vous m'avez accordé.
E.Lointier


Bonjour
J'ai utilisé plusieurs PC fixe et portable ( 1 seul port parallele ) à 8khz sans mach3 ou autre .
Les caratéristiques de ma carte clka-P2 DirA-P3, clkb-P4 Dirb-P5, clkc-P6 Dirc-P7, clkd-P8 Dird-P9, clke-p16 Dire-P17, EN-1, moto-14

Hier j'ai branché le module G4M sur le PC d'un ami et installé GMFC (version limité à 30 jours). Le timer n'est pas reconnu aussi bien sur Jedicut que GMFC ( Jedicut affiche Times out lors d'un essai de déplacement). J'ai regardé dans les propriétés du driver de la MM2001 Time between interrupts ( micro sec) la valeur est à 0.

Sur le PC de l'ami, Jedicut fonctionne correctement avec une carte MM2001, j'ai regardé également le driver de la MM2001 la valeur est à 250.
Merci de votre aide
E.Lointier
Est que l'amélioration du module a été effectué

Voir discussion avec Jérome forum http://www.aeropassion.net/forums/read.php?12,8845
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);