Re: Pb avec carte hobby CNC

21
C'est presque impossible de définir les vitesses sans être sur la machine.

La technique : dès que tu vois tes moteurs tourner tu divises le chiffre des vitesses par 10 pour que ça tourne plus vite jusqu'à ce que les moteurs saute des pas ou ne tournent plus. Ensuite tu peux affiner ces valeurs pour avoir les vitesses idéales.

Tiens moi au courant ;)
Jerome

Re: Pb avec carte hobby CNC

22
Bonjour Jérome,
Sorry pour le moment d'absence...bonne et heureuse année...
Je reviens à la charge... ;-) mais j'ai pas fait beaucoup de tests.
Bon mes moteurs bougent...mais le déplacement n'est pas encore maitrisé (tige filetée de 8mm =>quel valeur de vitesse = à determiner comme indiqué =>à venir...).

Mais le déplacement n'est pas glop... je veux dire par là que ca bouge d'un coup sec... c'est pas fluide (mouvement agressif)

Si vous avez des idées.

Merci

@+

Salvi

Re: Pb avec carte hobby CNC

23
Hello,

Je vais essayer de t'aider, mais il me faut plus de précision, car certaines données que tu as écrites sont "bizarres".

1 ) Tu parles d'une tige filetée de 8mm, c'est le pas ou c'est son diamètre?

2 ) Est-ce que la résolution est configurée juste dans Jedicut (l'avance par pas)? Car en regardant dans le fichier *.ini tu as des valeurs de 1 et 0.002, tu peux m'expliquer comment tu arrives à ceci?
2A ) Tu as des moteurs pas à pas de quelle résolution?
2B ) Il y a une réduction entre tes moteurs et tiges filetées ou c'est un entrainement direct?

3 ) Tu as déjà pu faire tourner tes moteurs de manière correcte? C'est à dire lorsque tu veux déplacer un axe c'est le bon qui bouge et dans le bon sens?

N'essayes pas de bruler les étapes, il faut déjà être sûr de ta configuration mécanique soit renseignée juste, ainsi que le pilotage de ta carte avec le bon adressage des IO's et la bonne dll.

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);