Pb avec carte hobby CNC

1
Bonjour,

J'ai voulu me lancer dans la construction d'une machine de découpe à fil chaud en utilisant ma carte HobbyCNC que j'exploite sur une Fraiseuse (fabrication maison +Mach3).
J'aurais du commencer par tester ma carte avec Jedicut, car je suis arrivé à la fin de la réalisation mechanique et pour finir le test des moteurs que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Les bits de controle étant différent de Mach3, j'ai mis la config d'écrite dans la doc de config mais ca ne donne rien j'ai des sursauts sur les moteurs et rien de plus.
Ma carte est de 2006 (rev1) et fonctionne bien avec Mach3.
Auriez vous une idée?

Merci d'avance pour vos retours.

@+
Salvi

Re: Pb avec carte hobby CNC

7
Is it possible you need enable-signal?

Have you select without external-timer in Jedicut?
Without external-timer you must select a high-value for the
cut-speed (500000.....)

Get Jedicut a error-message?

I have no datasheet for the cnc-card, on the
home-page i cant found it.

Manfred

Re: Pb avec carte hobby CNC

8
Salut,

Comme le dis Manfred, utilises tu un timer externe ? As tu configurer les pin des moteurs à l'identique de Mach3 ?
Quelles vitesses as tu configurer dans Jedicut ?

Côté driver, il n'y apas de soucis, le plugin CncNet_XP_Vista_7.dll est celui que tu dois utiliser, sous XP ou sous Win7.
Jerome

Re: Pb avec carte hobby CNC

9
Salut,
J'ai désactivé le timer externe (avec il mets un message d'erreur).
J'ai pris les mêmes Pin que Mach3, ça réagit selon le moteur selectionné...(X1,X2,Z1,ou Z2)
Par contre, coté vitesse... euh, là j'ai pas mis beaucoup, moins de 25000... et le moteur (quelque soit la sortie X, Y, Z, A) réagit (pas plus d'1mm de mouvement).

Visiblement, j'envoi bien un signal sur les sorties, mais celui-ci ne semble pas formé correctement...(durée...peut être du à la vitesse trop faible...)
Je vais tester des que possible avec une valeur genre "500000" pour voir...

Merci pour votre aide...

@+

Salvi
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);