Re: Alimentation

2
Bonjour Eddy,

Ton alimentation dépendra avant tout de tes moteurs pas à pas et de ton fil chauffant .La consommation de ces éléments est primordiale.La carte en elle mème ne consomme pas beaucoup mais les moteurs peuvent tirés de 100mA à quelques ampères(par moteur) .Le fil chauffant a une conso non négligeable suivant sa résistance ohmique.
Pour le fil chauffant j'utilise un transfo à part. 24V-10A. En ce qui concerne les moteurs et la carte je me suis branché sur une vieille carte d'alim d'ordinateur. 12V sous 8A....mes moteurs consomme 0.5A sous 12V..J'ai préféré surdimensioner mes alims pour la sécurité de fonctionnement et povoir mettre des pas à pas plus costauds par la suite.

Luc

Re: Alimentation

3
Salut,

Cette alimentation devrait convenir pour contrôler les moteurs. Par contre il faudra alimenter le fil chaud avec autre chose comme l'indique luckyluc (tu).

En plus je vois ça comme un avantage d'avoir 2 systèmes d'alimentation distinctes.
Jerome

Re: Alimentation

4
Salut à tous,
Je viens de finir ma rustika, mais mon fil ne chauffe pas énormément, la découpe doit se faire extrêmement lentement.
J'utilise une mm2001 et l'alimentation pour le fil est une 24v 10A. Je l'ai poussé à 29v, c'est déjà mieux, mais pas encore suffisant.
Vaut mieux que je trouve une avec une tension plus élevée?
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);