Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, dons relais inutile pour moi aussi.. j'ai travaillé à mon boitier, là ça sèche un peu. La FaV est faite, ainsi que la face arrière avec deux DB25, le 230V, un porte fusible et la sortie alimentation de l'arc sur une prise deux broches. J'adapte avec le matériel que j'ai sous la main, mais ça va aller.

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Bonjour à tous,

Quelques news de la construction de ma machine. Le coffret est terminé et j'ai câblé la totalité des composants sauf les moteurs (c'est en cours).

J'ai donc téléchargé la version 2.4.1 du sketch Arduino et tout se passe bien... A la mise sous tension tout s'allume et l'afficheur me demande de repositionner certains inverseurs. Jusque là tout est normal. La manoeuvre des différents inter et bouton donnent bien l'effet recherché dans le sens ou l'affichage indique bien "manu/Pc", l'appui sur le BP fait passer le "I" en "K" etc...
J'ouvre "Jedicut" et je lance la découpe du fichier test... et là problème!
La barre indiquant la progression de la découpe défile à toute allure (<1s) et rien ne se passe :( Vérification générale et je ne trouve rien d'anormal.
Je décide de téléverser le fichier 1-2-1-1... affichage en rapport, rien à dire. Je lance la même découpe et là tout fonctionne. La progression de la barre est normale, la LED du relais est allumée ainsi que celle de l'arc.
Quelque chose à dû m'échapper? une mauvaise configuration? j'ai pas compris ou oublié quelque chose?

Quel est votre avis?

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Bonjour,
Est-ce que tu utilises les fins de course ?
Si non tu dois avoir shunté l'entrée de ceux-ci voir la page 23/30 de la notice "AD/JED/JAR01" ,il faut mettre un cavalier sur la carte Ramps 1.4, image de droite , si tu n'as pas fait la carte DB25. Pour que Jedicut fonctionne en normal tu dois avoir un "I" et non un "K". Ce qui est bizarre, tu me dis ceci "l'appui sur le BP fait passer le "I" en "K" etc..." alors que c'est le contraire. Un "K" représente un fin de course sollicité.
Bonnes recherches.

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Je m'explique: Je parle du BP qui est sur la face avant! C'est un BP type N/F et lorsque je l'actionne, le "I" passe en "K" je crois avoir compris que c'est le fonctionnement normal. Les FdC ne sont pas câblés. J'ai enlevé ce cavalier et cela fonctionne avec le FW 1-4-1-1 tel que.
Je viens de recharger le FW 2-4-1, toujours tout OK. je précise que je n'ai rien modifié à ce stade.
Je lance une découpe, et là Jedicut se comporte normalement. Mais il y a un bémol... Les LED "Relais" et "ARC" sont éteintes.

Sur l'afficheur je lis:
Mode Mot Chau Cut
PC I ON PC OFF
50% 2.6 0% 13% (les 13% Je pense que c'est parce que le fil est en l'air)?

Pourquoi la chauffe est activée avec la version du FW 1-2-1-1 et pas avec celle 2-4-1 ? là je sèche!

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Bon, de retour avec une bonne nouvelle. J'avais un mauvais contact, c'est corrigé et tout fonctionne. je vais fignoler l'ensemble et cabler les prises pour les sorties des moteurs. je suis assez content de cette réalisation. Encore un grand merci à Alain (AERODEN) qui m'a permis de mener à bien cette réalisation.
Après çà, dès la réception de mes moteurs je vais devoir finaliser la RUSTICA coté mécanique.
Je vais faire quelques photos pour les poster ici.

A suivre... (tu)

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Merci Alain. Voilà le boitier est terminé et testé. Voici quelques photo.
Vue du boitier terminé. Vue du boitier terminé.
Une vue de l'afficheur version de luxe. Une vue de l'afficheur version de luxe.
La face arrière avec deux DB25 pour les moteurs X et Y et la prise pour l'arc. La face arrière avec deux DB25 pour les moteurs X et Y et la prise pour l'arc.

Il faut encore terminer la machine, l'arc et trouver la place pour l'installer. Je serais obligé de la démonter après chaque utilisation car l'espace me manque. Tant pis je ferai avec cette contrainte, le jeu en vaut la chandelle. (tu)

A suivre donc...

Re: Ma RUSTICA imprimé 3D.

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Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé aujourd'hui en réalisant la découpe de la règle de maçon et le montage des supports et du tube de 20mm. Il faut que je monte tout ça sur une plaque de mélaminé. J'en ai une de 1000 x 500 mm, mais je pense que c'est pas assez large. Je voudrais m'inspirer de ce qu'a fait Alain (AERODEN), mais pas pour tout de suite.
Pensez-vous qu'une largeur de 600mm soit suffisante? ou 700mm serai mieux? J'ai pas idée de ce que l'on peut réaliser avec ces largeurs... Pour la longueur, la découpe pourra aller jusqu'à 800mm ce que me semble bien pour des fuselages.
Il me reste des petites bricoles à faire, comme les supports de fil en époxy, l'arc, le montages des prises pour les moteurs etc... finalement il y a encore de quoi s'occuper. reste aussi à recevoir et monter les deux moteurs de l'axe des "X".

Il va aussi falloir pousser les murs, car là je vais être à l'étroit :X à moins peut-être de travailler dans le jardin au soleil B)
Fichiers joints
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