Re: ma machine de découpe.

11
Salut jbmur,
Pour les photos, comme tu as un compte Gmail, tu te fais un compte G+ (Google +), là tu as à ta disposition un panel d'outils gratuits dont des album photos, un drive, You Tube pour les vidéos ; tu peux stocker des photos et fichiers, ces photos tu peux les rendre consultables à ceux qui ont le liens. C'est comme ceci que je pratique pour le forum, pour mettre une photo sur le forum tu copies le lien de cette photo et tu le mets dans ton message. Lorsque tu veux publier plusieurs photos, tu copies le lien de l'album. Si tu veux publier des fichiers de pièces ... tu prépares un fichier zip, tu le mets sur ton drive G+ et ensuite tu publies le lien de ton fichier. Pour ce qui est de G+ tu as des explications sur la toile.
Encore bravo pour ta machine, les quinquas et les retraités ne sont pas nuls comme souvent on l'entend pour les mettre dehors d'une entreprise, on est capable d'apprendre à tout âge, tu en est la preuve car début mai 2017 tu n'y connaissais rien aux imprimantes 3D, alors bel exemple pour les jeunes et les moins jeunes.
A+ ::clapping::

Re: ma machine de découpe.

13
Bonsoir , suite du descriptif .
L'alimentation du fil chaud se fait par les pinces crocro. Au lieu d'avoir un ou plusieurs arc , j'ai différentes longueur de fil préparé sur oeillet serti . Facile a ranger et dont la mise en place est simple , la tension ce fait par le jonc de carbone . Les truc rouge sont des fiches banane que j'ai retourné et utiliser le trou pour le passage du fil. Lors du déplacement non linéaire des chariots le fil glisse dans la fiche tout en maintenant la tension. J'ai placé des ventouses sous les faces avant et arriere de chaque bloc , c'est très efficace sur le plant de travail. Le plateau de récupération en 32 a 5 pieds en plastique de meuble de cuisine réglable et escamotable . Encore des photos.
A+
Fichiers joints

Re: ma machine de découpe.

16
re. Ma petite fille vient de creer ce compte , ils sont quand mème doué ces jeunes .
Encore une info, ma premiere machine avec des 55 SI lors des testes de décrochage j'arrivais péniblement a 4mm/s
Avec ce montage j'arrive avec les Y en micro pas a 1/8 et les X a 1/32 je suis allé a 50mm/s et sans doute plus , mais bien sur inutile. Là ma vitesse de découpe est a 3, 4 ou 5 bien fluide et sans bruit.
A+

Re: ma machine de découpe.

17
Tes photos sont excellentes, je comprends le montage du fil qui est très astucieux ; si tu veux réaliser des coupes en flèche, tu vas rencontrer des problèmes de précision car le fil n'est pas tenu sur des points fixes. il faut que tu ajoutes des guides en V de chaque côté afin que tu ais une longueur de fil connue et que tu puisses positionner ton bloc à une distance déterminée . Ces 2 dimensions sont très importantes pour les logiciels de découpe. De plus du côté où tu as le jonc, la dilatation du fil entraîne une variation de hauteur puisque le guidage est incliné, les guides en V permettront aussi de conserver l'horizontalité.
Bonnes découpes

Re: ma machine de découpe.

18
AERODEN a écrit : mer. juil. 26, 2017 5:53 pm Encore bravo pour ta machine, les quinquas et les retraités ne sont pas nuls comme souvent on l'entend pour les mettre dehors d'une entreprise, on est capable d'apprendre à tout âge, tu en est la preuve car début mai 2017 tu n'y connaissais rien aux imprimantes 3D, alors bel exemple pour les jeunes et les moins jeunes.
A+ ::clapping::
Salut !

Je n'avais pas vu le message d'Alain mais je ne peux que confirmer et vous remercier tous les 2 pour ce que vous partagez.

Je n'avais jamais remarqué ce système de tension du fil que je trouve génial. Il faut juste faire attention à ne pas se faire fouetter au démontage :p

Les fichiers des pieces sont dispo en telechargement ?
Jerome

Re: ma machine de découpe.

20
Bonjour Jérôme.
Ton enthousiasme fait plaisir. Je suis content de pouvoir participer sur ce forum. Depuis des années je pioche des infos sur différents forum et il m'arrive de regretter de ne pouvoir participer ne sachant pas répondre aux questions posées.
Merci pour ta bienveillance et ta persévérance sur ce forum.
A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);