Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

22
Bonjour,
Déjà merci pour le partage.
Y aurait il un ou fichier fichier de conception disponible ?
J'ai regardé la vidéo, juste un petit truc, éviter de bouger les axes comme vous le faites avec les moteurs raccordés et la carte sous tension.
Lorsque vous faites cela le moteur se comporte comme un générateur (bobine équivalent à dynamo de vélo), et ré-injecte du courant sur les drivers.
Des fois (pour ne pas dire très très souvent) cela amène à griller les drivers qui sont mal conçus (ou au moins pas protéger).
Voilà voilà.
En tout cas bravo

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

26
COUCOU,
sympa la vidéo, oups c'est le gars du forum :)o peux-tu me donner des infos sur ton arc que tu n'as pas ? Je vois que tu es comme moi modéliste donc tu vas comprendre.
Si tu dois couper un noyau d'aile delta ou simplement avec une forte flèche comment rallonges tu le fil de coupe ?
Au niveau du Gcode comment sont lus les infos de déplacements entre les cordes d'emplantures et de saumons ?
Ou entre une taille de deux couples de fuselage totalement différent ?
Même si tu utilises des points clés le Gcode et lu ligne après ligne ?

Eric. ::bye::

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

27
Bonjour, @Eric2 Si tu repasse la vidéo au ralenti tu pourra voir que le fil dépasse du coté du brin en carbone de 10a15 cm ce qui permet le jeu. Si le flèche est très importante il me suffit de poser un fil plus long qui débordera de 15 a20cm et sera toujours en tension avec le jonc de carbone. Au lieu d'avoir plusieurs arc j'ai plusieurs longueur de fil préparé.
Pour tes autres questions les réglages et paramètre ce font dans Jedicut qui délivre après le Gcode. Mais pour plus de précision Alain ou Jérome sont plus calé que moi.
A+

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

29
Bonjour, @ Eric Ma table a pour le moment 0.80ml de large et 0.90 ml de long. Je l'élargie a la demande. Avec cette largeur j'ai comme tu le vois sur les photos 10cm de marge de fil qui me permette de déplacer un chariot de 0.40ml . Imagine la flèche que cela représente !!! . Je joints les photos ou l'on voie clairement comment le fil glisse.
[attachment=2]bloggif_5a72e5a98c772.jpeg[/attachment][attachment=1]bloggif_5a72e5d425477.jpeg[/attachment][attachment=1]bloggif_5a72e5d425477.jpeg[/attachment][attachment=0]bloggif_5a72e5f2f1863.jpeg[/attachment][attachment=0]bloggif_5a72e5f2f1863.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);