Re: Mes début sur ma construction

41
merci
de toute façon je voulais me servir de mon fil a chaud a main(modifier lol) indépendant de la cnc au début
je pense avoir vu une alimentation de 36 v sur le tuto donc 24 ça doit tenir


avancement du projet
* partie mécanique me reste juste deux pièces a imprimer mais problème de warping
*partie électronique en branchant directement sur la ramp les moteurs ne tournent pas ensemble(par paire)
*logiciel je découvre Jedicut
*pour les fichier je suis bloque a inkscape , je suis bloque a l ajout des noeux ( je n'ai pas les noeux comme sur le tuto)

encore du travail en perspective lol
donc pour le moment j'attend les colis pour le boitier de commande

Re: Mes début sur ma construction

42
Ce n’est pas tant que ce soit 24V au lieu de 36V, c’est surtout qu’à puissance égale ton intensité en 24V sera environ 30% supérieur qu’avec une alimentation 36V. Pour une alimentation de ton arc en direct aucun problème, mais si tu passe par la régulation de la carte Ramps, le transistor peut chauffer et trépasser. Cela m’ai arrivé avec le plateau chauffant d’une imprimante 3D. Si ça se trouve tout ira bien, mais il faut être prudent.

Re: Mes début sur ma construction

43
Bonjour,

Je crois me rappeler que c'est du lettrage que tu veux faire, tu coupe donc de faible épaisseur, ton fil sera court, les 24V suffiront bien, tu peux alller jusqu'à une longueur de fil de 80 cm.
avancement du projet
* partie mécanique me reste juste deux pièces a imprimer mais problème de warping
*partie électronique en branchant directement sur la ramp les moteurs ne tournent pas ensemble(par paire)
*logiciel je découvre Jedicut
Pour l’adhérence, je nettoye le plateau avec une lame de rasooir et ensuite à l'alcool à brûler (attention plateau froid)

Pour les moteurs : pour faire tourner les 2 moteurs Y ou les 2 moteurs X en manuel tu dois cocher la case dépendance.
A+
Alain

Re: Mes début sur ma construction

44
bonjour a tous
pas bcps avancé ce we sur la cnc cause imprimante 3d( mon plateau alu a du se déformé) mais c'est bon on ma dépanne j attend mes pièces d'ici mardi
la partie mécanique sera fini a 100%

je vous montrerai une video des moteurs qui tournent une fois montés je pense qui va falloir des réglages lol

j'attend les petits colis pour finir le boitier

me prend un peu la tète avec le tuto de inkscape je n'arrive pas avoir tous les noeux sur la ligne de decoupe mais bon j je cherche lol

Re: Mes début sur ma construction

45
bjour a tous
un peu de news de la cnc pour le moment on attend les colis (piece plastique)
donc on bosse sur les logiciels et le boitier se soir me reste a souder les DB25
pour inkscape je pense avoir pigé le principal
petit test avec mon pseudo
Image
Image
Petit problème sur jedicut les options sont grisés j'ai vu sur un poste le même problème donc je bosse la dessus en ce moment
et je cherche comment mettre au bonne dimension la découpe
est ce dans le fichier de base jpg ou dxf ou on peux modifier directement de jedicut

voila pour cette semaine
je vous tiens au courant de l'avancement

Re: Mes début sur ma construction

46
bonjour a tous
voila une petit vidéo qui a était faite a titre personnel pour ne oublier pas les manips car j'avoue un peu galere lolll
et pourra aider certaine personne peu être

https://www.youtube.com/watch?v=hq5qm-1Oa0A&t=5s

j'ai reçu mes pièces ce matin d un ami mais son imprimante imprime les pièces légèrement plus petite donc doit faire une manip pour que ça coulisse bien
je vous fait une vidéo ce we de l'avancement du projet

Re: Mes début sur ma construction

47
Bonsoir jettalo,
Bravo pour la vidéo.
Dans le cycle de découpe, tu peux déplacer les points 1 et 2.
Le point 1 c'est le point d'entrée et le point 2 c'est le point de sortie. le 1 à gauche et le 2 à droite de ta découpe.
C'est à toi de déterminer ou tu veux entrer dans le dragon et ou tu veux sortir, il faut un peux réfléchir pour que lors de la découpe le polystyrène ne tombe pas.
Ce que l'on appel l'extrados ce sont les courbes supérieures entre le point 1 et le point 2.
Ce que l'on appelle l'intrados ce sont les courbes inférieures entre le point 1 et le point 2.
Autre chose, pour la dimension de ta pièce, lorsque tu importes tes profils en dxf, la dimension est de 100 mm de corde (distance entre le point le plus à gauche et le point le ppus à droite . Si tu veux un dragon de 500mm, dans la vue ou il y a les 2 profils tu mets dans corde emplanture 500.
Bonnes cogitations, tu es sur la bonne voie.
Pour qu'on ai accès au fichier sur ton drive, tu dois avoir la possibilité d'une option de rendre le partage possible pour ceux qui ont le lien.
Bonnes cogitations.
A+
Alain

Re: Mes début sur ma construction

50
bjour merci a vous
je suis encore loin de pouvoir découper lol
je pense finir la partie mécanique ce we a 100%
la partie électronique se termine doucement
et la partie logiciel vous la connaissez lol

ce we je pense aussi commencer a fixer les db25 sur les axe mais sur les cartes il n'y a pas de trou donc va falloir adapter un système D lol
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);