Re: Ma future cn Type Coquery

53
Bonjour,

j'ai commence a m'intéresser au code cnc pour alimenter la cn, j'ai fait un dessin et enregistrer en dxf, je l'ai converti avec "dxf2gcode" le fichier est exploitable directement sauf que les lamages et les trous sont identiques au niveaux de la profondeur, donc on doit relire le programme fabriqué et revoir toutes les commandes du "Z", pour un petit programme ce n'est pas gênant mais sur un PRG compliqué c'est plus ennuyeux, je suis donc à l'écoute de tout renseignement, pour pouvoir construire un PRG de la première transformation, ou le faire directement avec le programme de dessin.

Amicalement

Jo

Re: Ma future cn Type Coquery

58
[quote=gonvin]
Bonjour papi je n arrive pas a maitre de photos. est je cherche les pieces en fichier dxf ou autre de la machine a coquery car mais piece ne sons pas genial fait a la main je voudrai les usiners?merci d avance
:?[/quote]

Bonjour,

Comment tu fait pour usiner avec les dxf? tu les convertis en gncode? ou ton programme ouvre les dxf direct? comment tu fait pour gérer les lamages? je peut te fournir les dxf de mes supports, je n'ai pas encore tout fini en dxf mais les supports en plexiglas sont déjà faits ils peuvent être remplacé par du CTP ou de L'Aluminium.

Amicalement

Jo

Re: Ma future cn Type Coquery

60
bonsoir oui j ai reçu un fichier de José avec plan dxf. En plus je suis en panne ma cnc ne bouge plus les moteurs grogne mais cet tous j ai mach3fr+ninos 3.9ltp je ne sais pas se que j ai fait? je vous montre mont coin cnc la cn n°1 car il y a une n°2 en préparation ne regardé pas le bardelle quand j ai pris les photo elle été pas fini il manqué la courroie X et Y a monter. A je ne peut pas joindre les photos elle sons trop grande. passe mois ton adresse email la sa ira
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);