Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

51
[quote=Jerome]
Salut !

@jroger : Merci pour le lien. Il n'est pas cher en plus celui ci ;)

@chewi : tu utilises quoi comme alim chinoise ?

A plus ![/quote]

Salut,
Je me permet de répondre sur cette discussion déjà ancienne:
J'ai mis ce truc sur un transfo d'un vieil amplificateur HIFI qui sort 48V redressé par un pont de diode. C'est un peu surdimensionné car je n'ai besoin que de 24V pour envoyer 1A dans mon fil de 0.3 (Température d'environ 100°C). Qui peut le plus peut le moins.
http://www.banggood.com/DP50V5A-Buck-Ad ... 50061.html

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

53
[quote=Jerome]

@jroger : je viens de retélécharger le dossier de montage. Je vais le lire, et faire ma liste de course. Plus que 2 mois pour tenir mon objectif et avoir ma première CNC. Et c'est grâce à toi ! (tu)[/quote]

Ho hé, tout ce bordel c'est pas que de ma faute, c'est de la tienne aussi :D

Quand j'ai commencé à bricoler ma première table, je ne savais vraiment pas où j'allais, je n'y connaissais rien en électronique, c'était le saut dans l'inconnu.

Je me suis planté dans le choix du bois, j'ai refais mes pièces plusieurs fois, j'en voyais pas le bout.

Heureusement mon père jadis passionné d'électronique a ressorti le perchlo pour réaliser ma première carte MM2001.

A l'époque il n'y voyait pas très bien car il n'avait pas encore ses yeux bioniques, alors y'avait des ponts partout, le débugage a été folklorique, mais après le décès prématuré d'un PIC et des heures à regarder les soudures sous cette bon dieu de loupe pour comprendre ce qui n'allait pas, le miracle a eu lieu et elle a fini par fonctionner. D'ailleurs c'est toujours cette carte que j'utilise actuellement.

Quand tout cela a enfin été sous tension et sans fumée suspecte, Jedicut a été le seul logiciel fichu de faire tourner mes moteurs, les autres on ne comprenait rien à leur configuration. Je suis donc resté sur ton logiciel, séduit par sa simplicité, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec.

A bientôt.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

55
La MM2001 n'étant pas un produit commercial elle a toujours été à peu près introuvable, pour une avoir une toute faite il fallait avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui revendait la sienne ou un amateur qui faisait une petite série. En règle générale si vous en vouliez une il fallait la faire.

Je connais actuellement quelques alternatives:
- La carte modellbau décrite plus haut dans ce fil
- Il parait que certaines cartes chinoises fonctionnent aussi mais je n'ai pas de détail.
- L'extension récente du projet IPL5X à base d'Arduino/Ramps par AERODEN décrite ici mais je crois qu'il utilise également une carte spéciale.

Vous devriez aller poser la question dans la section électronique du forum, ici on cause plutôt de mécanique.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

56
Hello,

Jérôme n'a absolument pas de pression avec tout ce qu'il veut finir avant la fin de l'année ::lol::

@bdevis
Si tu es patient je suis entrain de refaire mon site web avec la description d'une interface de remplacement pour la MM2001, permettant de générer le TIMER et la chauffe en auto/manuelle. Il n'y a que un mini composant programme (un PIC 8 pattes) et on peut aller jusqu'à 25kHz.
J'espère aussi pouvoir finir le tout avant la fin de l'année. (:D

@jroger
J'ai une question concernant la flexion des règle de maçon, c'est pas trop important quand tu es au centre? Tu as pu le mesurer? Je suis entrain de refaire ma mécanique et j'ai un doute sur la résistance. C'est un peu une mécanique hybride entre une CNC Coquery (la première que j'ai construite et donc je vais réutiliser les pièces) et la super Spatia de PapyKilowatt.

A+
Xavier

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

58
Hello,

OK, il faudra que je fasse des test, car elles sont de 1.5m chez moi et les chariots en acier :X .

Je pense que je serais toujours obliger de les faire reposer sur quelque chose, j'ai 2 règle mis en T. Il faudra que je réfléchisse à l'usage, car avant j'avais une autre découpe fil chaud mais absolument pas pratique! Ca fait plus de 10-12ans que je l'avais réalisé.

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);