Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

31
[quote=Jerome]
Tu crois que je vais m'en sortir jroger pour monter ma table avec les pièces que tu m'as envoyées ?
[/quote]

Quoi c'est pas encore fait ? :( Appelez-moi le directeur !

Plus sérieusement avec la doc incluse dans le nouveau dossier normalement tu ne peux pas te planter.

Merci pour le lien vers la carte de chauffe, en plus elle n'est pas trop chère.

Par contre il faudrait expliquer aux [s]nuls[/s] débutants en électronique comme moi ce qu'est un timer externe.
Ca a l'air d'être le saint-graal pour beaucoup de gens mais moi j'ai pas encore compris pourquoi tout le monde saute sur la table 8-)

Et aussi, la carte que tu présentes dans la vidéo "Jedicut c'est facile", et bien je crois qu'elle n'est plus au catalogue.

@+

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

32
Salut,

Je sais c'est la honte. Je n'ai vraiment pas de le temps, ou plutôt quand j'ai du temps je n'ai pas accès au matériel (par exemple dans les transports en commun :p ).

Timer externe : le principe général est d'offrir une gestion du temps plus précise. Pour nos systèmes CNC ce n'est vraiment pas obligatoire, et c'est pour ça que Jedicut propose de fonctionner avec ou sans. Le petit plus de ce montage, que l'on trouve sur la carte MM2001, c'est qu'il permet de gérer la chauffe du fil. La gestion de la chauffe nécessite la présence d'un signal électrique rectangulaire dont ont fait varier le rapport cyclique pour obtenir une variation de la température...

Tu as raison pour la carte CNC : elle a été remplacée par sa petite soeur qui est plus robuste (la sélection naturelle a encore fait une victime lol). Je vais rajouter une petite remarque sur la page de la vidéo, tu as bien fait de me prévenir.
Jerome

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

33
Bonsoir Jroger,

J'ai téléchargé ton archive zip pour les pièces imprimées de la nouvelle rustica.

Il y a un problème lors de la décompression; les fichiers STL pour les moteurs 55SI s'ouvrent parfaitement avec Répétier host par contre ceux pour les néma 17 sont inexploitables: Répétier ne les ouvrent pas (bad object).

Après correction avec un autre logiciel pour retoucher les fichiers STL, les pièces ne sont plus exploitables non plus,elles sont ouvertes par Répétier mais les trous circulaires deviennent des formes bizarres les arrondis des moteurs dans le support deviennent des marches d'escalier etc. Bref, on ne peut rien en sortir.

Si tu as le temps, peux tu regarder à ce problème.

J'ai déjà une cnc fil chaud de très bonne précision usinée en alu, stub diamètre 20mmm et cage à douilles, 10 pour l'axe des Y
montée par mes soins, mais ta conception m'intéresse grandement ayant une prusa I3 faite maison aussi.
Je suis de la Sarthe, près de Connerré, peut-être sommes nous voisin ?

Je te remercie d'avance.

Cordialement

Chewi

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

39
Salut,
Ben j'ai parlé trop vite... Au départ je voulais prendre des nema 17, mais vu que je pouvais avoir plus rapidement des 55SI je recommence l'impression des pièces. Qu'est ce qui est compatible (qui ne change pas entre la version nema et 55SI)?
Car je vois que la date d'édition des fichiers est bien différente.
Mais j'ai un autre soucis, beaucoup de pièces pour le 55SI ne s'ouvrent pas sous repetier (les guides de chariot).

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

40
Toutes les pièces sont différentes, aucune compatibilité :S

- Les chariots sont plus larges de 10mm ainsi que les guides et les portes-fil qui vont dessus.

- Les pattes des chariots sont plus courtes
- En conséquence les flancs sont différents (position des alésages supportant les tubes acier de 20mm)
- Les accouplements sont plus courts.

Bref, tout est différent... désolé.

Historiquement c'est parce que j'ai commencé par la version nema17 avec des moteurs courts pour mes propres besoins (je ne savais rien du format NEMA17 mais il se trouve que les moteurs que j'utilisais étaient à ce format.

Plus tard j'ai fait la version 55SI car on me l'a demandée. J'ai dû élargir les chariots en raison de la largeur des moteurs.

Plus tard encore, j'ai réhaussé les chariots de la version NEMA17 à la demande de quelqu'un qui avait des moteurs longs.

C'est ce qui explique que tout est différent. Je me collerai certainement à faire une version universelle un de ces jours.

J'ai même une version nema 23 sur l'axe horizontal.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);