Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

61
Salut à tous,
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma MM2001 avec 4 moteurs 55SI ainsi que l'ensemble de pièces imprimées de la rustica rework (avec quelques pièces modifiées et en carbon ou en delrin) ainsi que les roulements. La MM2001 est boxée.
Je ne mets pas les règles de maçon ni les 2 tubes vu les dimensions si envois ;) mais les axes Y seront complets.
L'entrainement des axes X sont faites par vis de M8 au lieu de M6 (qui sont trop souples)
Au besoin: ozcopter (@) gmail.com (sans les espaces et les parenthèses)
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/ ... 255870.jpg[/img]
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/ ... 914550.jpg[/img]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/ ... 332371.jpg[/img]
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/ ... 991190.jpg[/img]

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

62
Bonjour,

En premier lieu, bravo pour ce travail interessant et mis à la disposition de tous.

Je souhaite imprimer les pièces constituant la Rustica, mais je rencontre un petit problème avec: la pièce "Accouplement porte-fil".

En effet, la pièce s'imprime mais il manque l'empreinte hexagonale au centre.

J'utilise une machine DAGOMA DISCOVERY et du PLA 1.75mm.

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce phénomène?

Merci

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

66
Bonjour,

La presque totalité des pièces est imprimée, manque un chariot (gauche) qui m'a donné du fil à retordre, car la pièce se relevait dans les coins, là il est en cours d'impression (4h30)...
Il me manque les quatre moteurs, un peu de visserie et quelques bricoles pour commencer le montage. Ensuite, adaptation de la carte IPL5X à la RAMPS 1.4 et réglage du tout.

Voici un aperçu des pièces.



Là je m'absente pour une vingtaine de jours, je reprendrai ce travail dès mon retour. D'ici là, "Aeroden" aura sûrement publié son dernier dossier sur ses travaux.

Merci à tous.

A bientôt
Fichiers joints

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

67
Bonjour F1FNW,

Du beau travail, il y a des heures d'impression, mais c'est tellement agréable de faire autre chose pendant que cela imprime !

Je vois aussi que tu as imprimé les équerres pour l'arc en tube alu. Elles sont assez raides pour tendre le fil chaud sans ressort, les miennes ont un an et elles n'ont pas bougées.

Effectivement le dossier sera à disposition pour ton retour.

A+ alain

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

68
Merci Alain, oui j'ai préféré ta solution pour l'arc, je trouve l'idée simple et efficace. Je préfère que l'arc soit au dessus, donc il faut que je trouve le moyen de guider l'arc comme tu l'as fait. Je viens de trouver dans mon "fourbis" quatre moteur au format NEMA 17 avec 200 pas. Par contre ils ne sont pas identiques (deux d'un modèle et deux d'un autre) et aussi deux bipolaire et deux unipolaires (que je vais câbler en bipolaire). Pour commencer je pense que ça ira, il sera toujours temps de changer au cas ou... Je pense aussi garder ton idée de table extensible (30,60,90,120) je trouve ça top.

Bon courage pour la finalisation de ton dossier. C'est toujours un plaisir de lire des descriptions aussi détaillées.

François

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

69
Super boulot François ! (tu)

Je suis pressé de voir la suite, n'oublie de nous envoyer plein de photo après ta petite pause ! :)-D

D'ailleurs, je me disais que tu pouvais créer ta propre discussion pour publier tes photos, nous raconter tes péripéties, partager tes conseils sur la construction. En ce qui me concerne je serai assez intéressé par 3 choses (il y en a surement d'autres) :
- Quelle solution vas tu retenir pour avoir une table de taille modulable ?
- Comment tu vas monter ton arc ?
- Comment tu vas faire pour qu'il soit "au dessus" de la machine ?

A bientôt !
Jerome

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

70
[quote=F1FNW post_id=10149 time=1490358375 user_id=11405]
Bonjour,

En premier lieu, bravo pour ce travail interessant et mis à la disposition de tous.

Je souhaite imprimer les pièces constituant la Rustica, mais je rencontre un petit problème avec: la pièce "Accouplement porte-fil".

En effet, la pièce s'imprime mais il manque l'empreinte hexagonale au centre.

J'utilise une machine DAGOMA DISCOVERY et du PLA 1.75mm.

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce phénomène?

Merci
[/quote]

Bonjour,
Vous êtes le deuxième à me rapporter ce problème, quel trancheur utilisez-vous (slic3r, curaengine...) ?
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);