Introduction au développement de plugins

#1
Bonjour,

Dans le billet suivant http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... 9veloppeur j'ai annoncé que Jedicut serait ouvert au développement de plug-ins qui permettront à n'importe qui de rajouter des fonctionnalités à Jedicut.

Les exemples les plus évidents sont les suivants :
- Développement d'un plug-in permettant l'ouverture des différents formats DXF,
- Développement d'un plug-in permettant de dialoguer avec des cartes CNC actuellement non compatible avec Jedicut.

Ce salon de discussion permettra aux développeurs intéressés par le projet d'échanger sur les structures d'interface qu'il y aura avec Jedicut, et sur les plug-ins qui vous intéressent.

En attendant d'avancer sur le sujet, je laisse les volontaires s'exprimer ! :)-D

Edit 1 : Je viens de mettre en ligne une première documentation qui permettra aux développeurs en herbe de développer lors propre plug-in de communication. http://www.aeropassion.net/leblog/pages ... un-plug-in

Edit 2 : Je viens créer le projet open source Jedicut's extension sur la plateforme Google code, et le code des principaux plugins liés à la communication de Jedicut avec les machines est ouvert à tous.Plus d'info sur cette page : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... pen-source
Jerome

Re: Introduction au développement de plugins

#6
Hello,
je suis un concepteur de tout un tas de machines cn, plutôt axé découpe de tissu (je suis concepteur kite et parapente), mais je fais un peu de modélisme et j'ai quelques projets mousses en tête.
j'ai réalisé l'électronique de certaines de mes cartes, ainsi que tout mon soft de commande.
Je vais tenter de jetter un oeil au plugin, je peu me charger de l'import du dxf, si j'arrive à trouver le temps.
Je vais déjà finir de fabriquer ma machine...

pour voir ce que je fais : www.fertito.net

au fait, félicitation pour ce logiciel, top et convivial, les miens sont plus rustiques ;) et agricoles...

Re: Introduction au développement de plugins

#7
Salut et bienvenu sur Aeropassion !

Tu à l'air bourré de talent :)-D

Fais moi signe dès que tu voudras accéder au code des plugins. On pourra aussi échanger via le forum, dès fois que ça intéresse d'autre personne ;)

Je viens de jeter un oeil à ton site: il est génial ! Je tente de le rajouterà l'annuaire de Aeropassion, mais il semble y avoir unbug. Jen'ai plus qu'à en rechercher l'origine...
Jerome

Re: Introduction au développement de plugins

#9
Tu as des craintes vis à vis du code déposé ? Tu peux accéder au code même sans être inscrit je crois. Par contre tu ne peux pas le modifier sur le serveur svn. L'avantage de Google code c'est ça : un serveur svn et des sauvegardes automatisées.

Ensuite tu accèdes aux sources avec n'importe quel client svn.

Et si tu souhaites participer au projet en développant un nouveau plug in comme pour les dxf par exemple, tu peux l'héberger où tu veux, et y mettre la licence que tu veux, tant qu'elle ne contraint pas la licence de Jedicut (code fermée pour l'instant) ;)

PS : Ton site a été ajouté sur http://annuaire-modelisme.aeropassion.net ;)
Jerome

Re: Introduction au développement de plugins

#10
Oui, je ne souhaite pas déposé de code sur un serveur google tout comme j'évite au plus possible gmail, ...
c'est simplement parce que c'est écrit que tout ce qui passe par leurs serveurs leur appartient, je ne cautionne pas ça.
et si je ne suis pas inscrit je ne peux pas voir le contenu ... :(

cela m'intéresse d'autant plus que je travaille quasiment qu'avec du dxf, et ça peut rendre jedicut utilisable directement après cao->export dxf.

voila comment je vois la chose, dans la cao il faudra déclarer 1 couche (layer) différente par profil, qui supportera la courbe de profil en polyline (pas de spline, et il faudra que ce soit du dxf R12). comme ça on peut exporter un avion complet et jedicut ne se souciera que des profils nécessaire, donc peu de manoeuvres et d'erreurs...
cron