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Introduction au développement de plugins

Posté : lun. nov. 16, 2009 12:46 pm
par Jerome
Bonjour,

Dans le billet suivant http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... 9veloppeur j'ai annoncé que Jedicut serait ouvert au développement de plug-ins qui permettront à n'importe qui de rajouter des fonctionnalités à Jedicut.

Les exemples les plus évidents sont les suivants :
- Développement d'un plug-in permettant l'ouverture des différents formats DXF,
- Développement d'un plug-in permettant de dialoguer avec des cartes CNC actuellement non compatible avec Jedicut.

Ce salon de discussion permettra aux développeurs intéressés par le projet d'échanger sur les structures d'interface qu'il y aura avec Jedicut, et sur les plug-ins qui vous intéressent.

En attendant d'avancer sur le sujet, je laisse les volontaires s'exprimer ! :)-D

Edit 1 : Je viens de mettre en ligne une première documentation qui permettra aux développeurs en herbe de développer lors propre plug-in de communication. http://www.aeropassion.net/leblog/pages ... un-plug-in

Edit 2 : Je viens créer le projet open source Jedicut's extension sur la plateforme Google code, et le code des principaux plugins liés à la communication de Jedicut avec les machines est ouvert à tous.Plus d'info sur cette page : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... pen-source

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : lun. nov. 16, 2009 2:32 pm
par cyrus
Salut

C'est génial d'ouvrir ton programme. Bravo!

Je suis toujours en train de développer mon firmware (dans la douleur et le manque de temps) et j'aimerais bien savoir comment réaliser un plugin pour relier ton logiciel à ma carte,

Cyrus

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : lun. nov. 16, 2009 7:41 pm
par Jerome
Salut,

ça va venir, juste le temps pour moi de rédiger tout ce qu'il faut ;)

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : sam. déc. 05, 2009 10:19 am
par Jerome
J'ai mis à jour le premier message de cette discussion car j'ai mis en ligne cette page : http://www.aeropassion.net/leblog/pages ... un-plug-in

Cyrus, tu as tout ce qu'il faut maintenant ;)

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : mer. déc. 23, 2009 12:57 pm
par Jerome
Bonjour,

Petite mise à jour pour ajouter le lien suivant : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... pen-source

Tout le monde peut maintenant modifier, corriger ou créer un plugin pour Jedicut afin d'ajouter par exemple la communication avec une nouvelle machine.

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : lun. mai 10, 2010 9:47 pm
par fertito
Hello,
je suis un concepteur de tout un tas de machines cn, plutôt axé découpe de tissu (je suis concepteur kite et parapente), mais je fais un peu de modélisme et j'ai quelques projets mousses en tête.
j'ai réalisé l'électronique de certaines de mes cartes, ainsi que tout mon soft de commande.
Je vais tenter de jetter un oeil au plugin, je peu me charger de l'import du dxf, si j'arrive à trouver le temps.
Je vais déjà finir de fabriquer ma machine...

pour voir ce que je fais : www.fertito.net

au fait, félicitation pour ce logiciel, top et convivial, les miens sont plus rustiques ;) et agricoles...

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : mar. mai 11, 2010 8:54 am
par Jerome
Salut et bienvenu sur Aeropassion !

Tu à l'air bourré de talent :)-D

Fais moi signe dès que tu voudras accéder au code des plugins. On pourra aussi échanger via le forum, dès fois que ça intéresse d'autre personne ;)

Je viens de jeter un oeil à ton site: il est génial ! Je tente de le rajouterà l'annuaire de Aeropassion, mais il semble y avoir unbug. Jen'ai plus qu'à en rechercher l'origine...

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : mar. mai 11, 2010 9:21 am
par fertito
hello,
si c'était possible d'accéder au code source sans passer par google, ça m'arrangerait en fait ;)
je ne souhaite pas signer leur charte d'appartenance de données...

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : mar. mai 11, 2010 9:35 am
par Jerome
Tu as des craintes vis à vis du code déposé ? Tu peux accéder au code même sans être inscrit je crois. Par contre tu ne peux pas le modifier sur le serveur svn. L'avantage de Google code c'est ça : un serveur svn et des sauvegardes automatisées.

Ensuite tu accèdes aux sources avec n'importe quel client svn.

Et si tu souhaites participer au projet en développant un nouveau plug in comme pour les dxf par exemple, tu peux l'héberger où tu veux, et y mettre la licence que tu veux, tant qu'elle ne contraint pas la licence de Jedicut (code fermée pour l'instant) ;)

PS : Ton site a été ajouté sur http://annuaire-modelisme.aeropassion.net ;)

Re: Introduction au développement de plugins

Posté : mar. mai 11, 2010 9:43 am
par fertito
Oui, je ne souhaite pas déposé de code sur un serveur google tout comme j'évite au plus possible gmail, ...
c'est simplement parce que c'est écrit que tout ce qui passe par leurs serveurs leur appartient, je ne cautionne pas ça.
et si je ne suis pas inscrit je ne peux pas voir le contenu ... :(

cela m'intéresse d'autant plus que je travaille quasiment qu'avec du dxf, et ça peut rendre jedicut utilisable directement après cao->export dxf.

voila comment je vois la chose, dans la cao il faudra déclarer 1 couche (layer) différente par profil, qui supportera la courbe de profil en polyline (pas de spline, et il faudra que ce soit du dxf R12). comme ça on peut exporter un avion complet et jedicut ne se souciera que des profils nécessaire, donc peu de manoeuvres et d'erreurs...