Plug-in pour systèmes windows 64bits

#1
Bonjour,
En attendant de proposer un plug-in plus moderne, ce qui va forcément prendre du temps :p, j'ai simplement adapté le plug-in CncNetXP.dll pour qu'il utilise la version 64bits du module inpoutx64.dll.

Seulement je ne trouve pas comment envoyer ma source sur google code :p pourtant j'ai bien été ajouté dans le projet...Il faut absolument un client svn pour faire cela ?

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#2
Bonjour,

Tu peux utiliser le client svn gratuit suivant : http://tortoisesvn.tigris.org/

Tu es obligé d'utiliser un logiciel pour déposer tes sources sur un serveur. Mais le gros avantages, c'est que toutes les modifications effectuées par les uns et les autres sont historisées, tout le monde accède aux sources partagés, etc.

Je te conseille de mettre tes sources dans un répertoire que tu pourrais appeler CnCNet64.dll (ou autre nom, tout dépend du nom que tu as donné à ta dll). Il faut ensuite que tu déposes ce répertoire dans le dossier "trunk".

Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer un zip avec tout ça, et je les mettrai sur le serveur. Mais ce serait quand même mieux si tu apprenais à utiliser TortoiseSVN.

En tout cas bravo pour ton travail, je pense que ça va en aider plus d'un !!! ;)
Jerome

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#3
Bonsoir,

Merci des précisions.

J'ai un soucis de chaine de caractères entre Jedicut et mon plug-in développé en Visual basic :(

Le type "ShortString" qu'attend Jedicut pour afficher la description de la dll n'as pas l'air d'avoir d'équivalent en VB...Du coup, bien que la description de la dll s'affiche bien quand je teste avec un exe fabriqué avec VB, rien n'apparait dans la description Jedicut.

Si je déclare un type "Variant" de retour dans la dll (c'est alors l'application appelante qui fixe le type), Jedicut ne démarre même plus si le dll se trouve dans le répertoire dll.

J'ai fait quelques recherche sur ce type ShortSring, à priori il faudrait que la dll VB renvoie un tableau contenant chaque caractères de la description...C'est bien cela ?

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#4
Bonjour,

Je ne pourrais pas te confirmer ça avec exactitude. Je te conseille de faire une recherche sur le web. Pour info, j'aimerai revoir le format des paramètres des plug in dans la prochaines version de Jedicut, ça permettrait de ne plus se trainer des formats ncessitant des conversions pas toujours simple pour d'autres langages.

ça donne quoi ton test avec un variant ? Sinon tu peux essayer de passer une chaine null, ça marchera peut être, en attendant une évolution de Jedicut.
Jerome

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#5
Bonjour,

Voilà j'ai déposé sur google code le plug in CncNet_win_x64 qui (normalement) prends en charge la MM2001 et les windows en 64bits, mais j'ai fait une boulette avec les révisions :p, j'ai pas tout mis dans la même (c'est la première fois que j'utilise ce système svn...).
Je corrigerai cela plus tard.

De plus je ne parviens pas à envoyer le inpoutx64.dll avec, je ne sais pas pourquoi, l'accès semble refusé...Il faudra donc le télécharger à part (il se trouve facilement avec google).

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#7
Bonsoir,

Oui il suffit de mettre la dll avec les autres, de placer inpoutx64.dll dans le même dossier que jedicut.exe, et aussi le pilote hwinterface64.sys (fournit avec inpoutx64.dll) dans c:\windows\system32\drivers.

Je n'ai encore pas testé grand-chose car je n'ai toujours pas l'interface mm2001, juste un montage provisoire pour visualiser ce qui se passe sur le port parallèle...

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#8
Bonjour,

Voilà, j'ai ma MM2001 : )

Après pas mal d'essais sur plusieurs ordinateurs différents, je me suis aperçu que le inpoutx64.dll ne fonctionnait pas si bien que ça : (...De plus mon premier montage de test qui visualisait les bits du port parallèle m'a complément induit en erreur, il indiquait que des ordres étaient bien transmit mais étaient en réalité complétement incohérents pour la MM2001...bref.

En fait le inpout32.dll fonctionne bien mieux, et en plus avec des Windows 32bits ET 64bits ! En tout cas il fonctionne bien avec XP service pack3 en 32bits et Seven en 64bits. Par contre attention aux versions des librairies inpout32.dll, j'en ai trouvé plusieurs sur le web et toutes ne fonctionnent pas, même si elles exportent quasiment les mêmes fonctions.

J'ai donc remodifié mon plug-in, cette fois ci ça semble correct, les fonctions principales de Jedicut semblent fonctionner. Je dis "semblent" car mes tests ont été fait avec la MM2001 non connectée sur la machine, donc je me suis basé juste sur les LEDs moteurs et chauffe qui s'allument bien selon les ordres envoyés. A priori ça doit être bon.

J'en ai profité pour ajouter la configuration de l'adresse du port paralèlle dans un fichier texte "adresse_port_LPT.txt", qu'il faudra faire manuellement et qui devra (pour l'instant) être placé dans le répertoire c:\jedicut (même si jedicut est installé ailleurs). L'intérêt c'est que vous pourrez (en théorie) utiliser n'importe quel adaptateur, si votre pc n'a pas de port paralèlle. Personnellement j'utilise sur mon portable un adaptateur ExpressCard/port parallèle qui a l'adresse CFF8, et ça fonctionne.

Voici en vitesse le mode d'emploi :

-Déplacer tous les dll de \jedicut\dll dans un autre répertoire (histoire de les sauvegarder), sauf ceux qui ne nécessitent pas le io.dll (vous éviterez ainsi le message d'erreur "enable to start io.sys service" ou équivalent )

-Copier le inpout32.dll dans le répertoire de Jedicut;

-Placer le plug-in "CncNet_win_XP_vista_7_32_x64.dll" dans le répertoire \jedicut\dll;

-Relever l'adresse de votre port parallèle, la convertir en décimal (elle est en hexadécimal au départ) avec la calculette Windows (j'ai pas trouvé comment le faire directement :p) et l'écrire dans un fichier "adresse_port_LPT.txt", et enfin placer ce fichier dans c:\jedicut. Créer ce répertoire si jedicut est installé ailleurs.

Démarrer Jedicut, choisir le plug-in CncNet_win_XP_vista_7_32_x64.dll, l'adresse du port que vous avez indiqué dans le fichier texte doit être mentionnée dans la description.Si c'est le cas, ça doit fonctionner, pour XP en 32bits et Seven en 64...Même pas besoin de démarrer en mode administrateur ou mode de compatibilité.

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

#10
Bonjour,

3 posts à la suite tss O_o

J'ai supprimé la version inpoutx64.dll sur google code, et remplacer par celle qui utilise inpout32.dll.

On ne peut pas virer les realase qui sont vide dans la liste des updates ?

Voir les fichiers lisezmoi et readme inclus dans le dossier svn pour l'installation (mon installation automatique par un fichier exe n'est pas encore tout à fait au point :p)
cron