Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

51
Salut,

Bon, après quelques test ce matin avec la mm2001 et le plug-in CncNet_kernel32.dll, quelques soucis sont apparus...J'ai apporté quelques corrections :P

Je rejoins la version corrigée, je reprécise qu'il faut la version beta 2.2.2.1 de Jedicut.

Au niveau de l'interface, voici toutes les modicifications que j'ai faites :

-Coupure de la piste reliant le PIC à la broche 10 du connecteur parallèle (pour éviter de la mettre en court-circuit)
-Connection de la broche 10 du connecteur parallèle à la masse

-Déssoudage de la résistance qui est entre la broche 11 connecteur parallèle et l'inter on/off de chauffe
-Connection de la broche 11 du connecteur parallèle à la masse

-Déssoudage du strap qui est entre la broche 12 du connecteur parallèle et la pin 26 du PIC
-Connection de la broche 12 du connecteur parallèle à la masse

-L'inter de chauffe manuel/PC doit rester sur la position manuelle

-broches 13 et 15 du connecteur parallèle relié au 5V de l'interface

-Déssoudage de l'inter on/off des moteurs et connection de la broche 17 du connecteur parallèle à 5V, pour qu'en fait les moteurs soit toujours activés.

-La synchronisation avec un timer externe est inopérante (penser à décocher l'option, mais normalement le plug-in vous en avertira), donc il faut reprendre la configuration de la table pour augmenter fortement la pause entre les envoies des pas, sinon les moteurs ne suivront plus. A titre d'exemple, voici mes valeurs pour les 4 moteurs :
Vitesse rapide : 7500000
vitesse de coupe : 40000000

-enfin rajouter la ligne "nom=LPTX:" à la fin du fichier adresse_port_LPT.ini, en remplaçant le X par le numéro du port parallèle.

Voilà, ça fait pas mal de modif pour utiliser ce plug-in, mais l'intérêt est que tout port parallèle, même sans adresse attribué, devra fonctionner tant qu'il a un nom.

Nicolas si tu pouvais tester avec le tiens ça sera super.

Vous avez du le comprendre, on perd pas mal de fonctions mais l'essentiel c'est que ça découpe, en attendant mieux :P

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

53
Bonsoir,
Oui, c'est tout à fait cela. La librairie kernel32.dll ne permet pas à priori de lire un port parallèle. C'est domage, mais on s'en contente. Mes premières découpes test ont été réalisés ainsi.

En fouinant sur MSDN j'ai bien trouvé une possibilité, cachée dans un dll discrêt, mais elle n'est pas prise en charge par les API, il faut donc créer de A à Z la classe et/ou l'API, mais là ça dépasse largement mes compétences.

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

54
Bonsoir,
Voici une dernière version, avec une gestion et affichages des erreurs plus commode (renvoie d'un code d'erreur supplémentaire à Jedicut pour éviter d'avoir à cliquer 15 fois "OK" en cas de problème de communication.), et boites de dialogues diverses indiquant que certaines fonctions ne sont pas prise en compte par ce plug-in.

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

56
Bonjour,
Rien de neuf à par que je suis toujours sur ce plug-in pour l'améliorer. Actuellement je prépare un controle manuel plus pratique, qui utilise les boutons et la molette de la souris pour déplacer le fils chaud. Ainsi on peut prendre la souris dans la main pour controler le fils et le positionner facilement juste devant le bloc à découper.

En ce qui concerne les 2 plug-in :

-le CncNet_XP_Vista_7_32_x64 pour tout port parallèle disposant d'une adresse hexadécimale (intégré sur carte mère, carte pci supplémentaire, ou adaptateur pcmia)

-CncNet_Kernel32 pour tout adaptateur USB/parallèle du commerce (hors interface usb de Xavier et adaptateurs pour imprimantes uniquement). Par contre attention, pour le moment ce plug-in ne peut qu'envoyer des données et il faut modifier l'interface (voir ci-dessus). Il fonctionne également pour un port parallèle normal.

Ne pas hésitez à poster vos retours :)

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

57
Bonjour à tous,


Je me lance dans le montage d'une table.
J'ai un PC sous Seven 64, une carte CNCMDL de Letmathe avec son module R4M, une carte espress parallel (ST Lab)
J'ai téléchargé Jedicut 2.3.2 ; apparemment j'ai besoin de CncNet_XP_Vista_7.cfg.De quoi ai je encore besoin?
Si vous avez des config de ce type opérationnelle , je suis preneur de toute information.

Cordialement

Daniel
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);