Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

31
Bonsoir,
En ce qui concerne les 4 erreurs, c'est à cause du fichier IO.sys (non compatible avec windows 7 64bit). Au chargement de Jedicut, tous les fichiers dll sont lus, donc tous ceux qui utilisent IO.sys provoqueront cette erreur.

Pour éviter ça il suffit donc de déplacer (voir supprimer) tous les dll dans un autre répertoire, sauf :

XavierHID.dll
FileTrace.dll
CncNet_win_XP_vista_7_32_x64.dll

...qui n'utilisent pas le IO.sys, donc ne provoquent pas d'erreur.


Pour l'adresse de ton port paralèlle, je ne pense pas que ce soit une adresse valide, car normalement elle est sous la forme de 4 lettres et/ou chiffre : exemple : 0378, CFF8...

Essaie d'installer le msi que j'ai fait : il déplacera les dll et te proposera directement les ports parallèles qu'il trouvera. Il complètera également le fichier ini pour l'adresse.

Tiens nous au courant :)

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

32
Je n'arrive ni à réinstaller ni à supprimer le patch... Et vu que le pc croit que le patch est installé (même si je supprime jedicut) il ne propose pas de l'installer.

J'ai quand même récupéré le petit utilitaire ( avant l'erreur, les fichiers sont bien crées ).

En enlevant les dll plus d'erreurs en effet.

Par contre l'utilitaire ne trouve pas de port parallèle.

[IMG]http://img854.imageshack.us/img854/9969/msi.png[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

33
Bonjour,
Aie aie aie...Si l'utilitaire ne détecte pas de port parallèle, c'est que ton adaptateur ne se comporte pas comme tel :(, contrairement à ce que je pensais : /. Si ce n'est pas déjà fait, essaie d'executer le msi en mode administrateur.

Après l'installation du msi, normalement tu dois avoir en plus :

Dans le répertoire de Jedicut :

-inpout32.dll (la nouvelle librairie pour piloter le port parallèle)
-lisezmoi.rtf
-adresse_port_LPT.ini
-patch_jedicut_win_7_64bits.exe (l'utilitaire pour choisir le port parallèle qui complètera le fichier adresse_port_LPT.ini)


Dans le dossier "dll" :

XavierHID.dll
FileTrace.dll
CncNet_win_XP_vista_7_32_x64.dll

Un dossier "dll_originaux" où ont été sauvegardés tous les dll qui étaient avant dans le dossier dll.

C'est bien cela ?

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

34
J'ai testé l'utilitaire en mode administrateur et sur différent pc ( Seven Viste et XP ) il n'est jamais détecté, aie.

Je ne peux plus utiliser le msi. Après avoir désinstallé jedicut et supprimé le reste à la main. Le msi croit qu'il est encore installé et les opérations de suppression et de réparation n'aboutissent pas.


J'ai trouvé un petit code java qui permet de contrôler les port/série parallèle. Lui il trouve le port, apparemment le port serait en mode PSS. J'aimerais bien tester si ce que j'envois au port est bien transmit. Comment je peux tester ? Led + résistance sur le port ? Apparemment les courants disponibles sont assez faible.

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

36
Mince, c'est la merde alors :(

La détection du port de mon utilitaire est basée sur une adresse hexadécimale.
Elle détecte tout port parallèle, et en recherche la première adresse. Si le port a une adresse attribuée, il apparait dans la liste, Mais s'il n'a pas d'adresse correcte, la détection considère que c'est pas la peine d'aller plus loin, car même la librairie inpout32.dll veut absolument une adresse. La solution est peut-être de trouver (ou de faire Oo) une librairie qui se contenterait du nom du port.

Si ton adaptateur travaille en PSS, peut-être qu'il peut fonctionner en EPP ou en ECP ?

En ce qui concerne le msi, normalement il se désinstalle très bien à partir du panneau de configuration. Mais si entre-temps tu as modifié manuellement ce qu'il avait installé, c'est normal qu'il ne retrouve plus ses marques. Je vais donc le modifier pour corriger cela.

Merci pour ta patience pour ces tests, ça va nous aider à mettre tout ça au point :)

Re: Plug-in pour systèmes windows 64bits

37
Il n'y a que le mode PSS apparemment, en tout cas je ne vois rien pour changer. Est-ce critique ?

La mini appli en java fonctionne avec javax.comm et win32com.dll. J'aimerais bien testé si ça envois vraiment quelque chose sur le port et avec un voltmètre ça risque d’être délicat non ?

Pas de problème je contribue à l'avancement du projet et il me faut aussi une interface :)
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);