Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#1
Salut,

Je recherche un propriétaire de MM2001 utilisant le plugin cncnet_XP_vista_7. Vincent tu es volontaire ? :p

Je ne sais pas si vous avez vu mon petit mot sur facebook hier soir, d'ailleurs je vous invite à suivre la page facebook de aeropassion : www.aeropassion.net/leblog/post/2009/05 ... r-Facebook

Je bosse sur une fonction permettant de doubler (au mieux) la vitesse des decoupes. ça fonctionne bien sur la carte de rc-letmathe.de avec l'adaptateur g4m mais j'aurai voulu des tests sur MM2001.

Pas de modification de vos réglages à faire si vos vitesses sont bien réglées.

Je poste le plugin de communication ce soir ou demain soir si j'ai le temps.
Jerome

Re: Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#6
Salut !

Tu peux me décrire le test ?

De mon côté je viens de faire le test suivant :
- Dans le panneau de contrôle manuel de Jedicut (à droite), je demande un déplacement de 10mm, je coche "Activer la chauffe" et je demande 50%. Quand je regarde en mode debug dans Jedicut, juste après l'appel à la nouvelle fonction d'optimisation, la chauffe a la bonne valeur, et quand le déplacement est terminé, la case "Activer la chauffe" est toujours cochée.

Tu utilises quelle version de Jedicut ?

Je n'ai pas de chauffe pour l'instant, donc je n'ai pas pu tester sur ma carte CNC. Il va falloir que j'investisse dans une ampoule en 12V 8-)
Jerome

Re: Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#7
Salut,
Pour cet essai j'ai téléchargé le zip de Jedicut 2.3.2 build 0, décompressé dans c:\jedicut. Mon ancien jedicut (2.3.0) est dans c:\jedicut.old.

J'ai placé le plugin dans le zip ci-dessus dans le dossier dll, et l'ai renommé en Cncnet_XP_vista_7_bis.dll.

Et voilà ce qui se passe :

-Au démarrage de Jedicut, dans le panneau de contrôle manuel, la case "activer la chauffe" est d'abord bien activée :
[img]http://mcd.gomakproduction.com/photos/f ... arrage.JPG[/img]

Je peux choisir mon matériaux ou une consigne manuelle, mais quand je lance un déplacement manuel (peu importe sa longueur et les axes), la LED chauffe de la MM2001 ne s'allume pas et donc, pas de chauffe. L'interface est bien sûr en mode PC.

-Je vais dans les options, chauffe, et là la case "activer/désactiver le contrôle de la chauffe" est décochée. Les 2 cases en dessous "lire le mode..." et "activer la chauffe dynamique" sont cochées, mais inactives comme la plupart des contrôles présents (boutons ajouter, tester, enregistrer, etc etc bref tout ce qui concerne la chauffe). En plus mes vitesses (déjà paramétrées) sont bizarres :
[img]http://mcd.gomakproduction.com/photos/f ... hauffe.JPG[/img]

Je recoche donc la case "activer/désactiver le contrôle de la chauffe", les autres contrôles se réactivent et peuvent être changé, je remets mes vitesses V1, V2 etc etc. Un click sur "tester" déclenche bien un déplacement, mais là encore, pas de chauffe. Quand on passe en mode manuel avec l'inter de la mm2001, la valeur de chauffe est par contre bien lue. Lorsqu'on clique "OK" pour revenir au panneau de contrôle manuel, on voit furtivement la case "activer/désactiver le contrôle de la chauffe" se redécocher et les autres contrôles revenir comme avant.

-Puis une fois de nouveau dans la panneau de contrôle manuel, tout ce qui concerne la chauffe est désactivé (en gris) :
[img]http://mcd.gomakproduction.com/photos/f ... ptions.JPG[/img]

Là encore, les déplacements fonctionnent, mais pas la chauffe, même en mode PC. La chauffe en manuelle fonctionne parfaitement.
Et à ce stade, impossible même en retournant dans les options de faire en sorte que la chauffe dans le panneau de contrôle manuel se réactive, ça reste en gris.

Re: Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#8
Salut Vincent,

Il y a bien un petit bug mais apparemment ce n'est pas à cause du plugin mais de Jedicut. Et c'est pas un problème très grave si j'ai bien compris mais plus un problème d'affichage.

Si j'ai bien compris : il faut cocher "Activer/Désactiver la chauffe" dans les options, et surtout, il ne faut pas ressaisir les vitesses à la main dans le tableau des matériaux, car ça ne peut pas fonctionner ! Il faut étalonner la chauffe grâce à l'assistant de configuration.

La preuve que le plugin fonctionne, c'est que la chauffe en mode PC sur la carte, et en manuel dans Jedicut fonctionne non ?

En tout cas ça doit fonctionner si tu vas dans les options de Jedicut, que tu actives la chauffe dans les options de Jedicut, puis que tu lances un déplacement depuis le panneau de contrôle manuel de Jedicut.
Jerome

Re: Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#9
[quote=Jerome]
...Si j'ai bien compris : il faut cocher "Activer/Désactiver la chauffe" dans les options, et surtout, il ne faut pas ressaisir les vitesses à la main dans le tableau des matériaux, car ça ne peut pas fonctionner ! Il faut étalonner la chauffe grâce à l'assistant de configuration.
[/quote]

Le soucis c'est qu'une fois qu'on a refait les réglages entre chauffe et vitesse, ces valeurs reparamètrées semblent oubliées dès qu'on clique "OK" pour quitter les options. Quand on retourne dans les options, c'est comme si on n'avait rien changé. La case "Activer/Désactiver la chauffe" est redécochée, et les V1,V2,C1,C2 sont revenues à des valeurs bizarres. Cela ressemble effectivement un bug de Jedicut lui-même, le plug-in n'est probablement pas en cause.

[quote]
La preuve que le plugin fonctionne, c'est que la chauffe en mode PC sur la carte, et en manuel dans Jedicut fonctionne non ?
En tout cas ça doit fonctionner si tu vas dans les options de Jedicut, que tu actives la chauffe dans les options de Jedicut, puis que tu lances un déplacement depuis le panneau de contrôle manuel de Jedicut.[/quote]

Non, en fait pour parler plus simplement, Jedicut semble devenu incapable de commander la chauffe. Il peut en lire la valeur, mais n'envoie aucune commande de chauffe. Tout le reste fonctionne à priori.

J'ai même cru qu'il y avait un soucis au niveau de la pin 11 du port parallèle de l'interface, ou du câble, mais après quelques tests et mesures, la pin 11 du port parallèle reste à 0 en permanence, même lorsqu'on demande un déplacement + chauffe.

Re: Recherche propriétaire MM2001 pour un test

#10
Bonjour Vincent,

Je ne comprends toujours pas. Après quelques recherches j'ai trouvé le bug concernant la gestion de la chauffe depuis le panneau de contrôle manuel. C'était bien un problème d'interface, et c'est corrigé.

Ensuite j'ai essayé de reproduire la suite de ton mail à savoir, j'ai activer la chauffe dans les options de Jedicut, j'ai saisi manuellement une valeur dans V1 (bien qu'il ne faille pas le faire manuellement !) et j'ai cliquer sur "Ok". Puis je suis revenu dans les options, la valeur V1 était identique à ce que j'avais mis manuellement. J'ai quitté Jedicut puis je l'ai relancé : idem, la valeur V1 est bien celle que j'avais mis manuellement. Donc je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris.

Je t'invite à télécharger cette version de Jedicut (juste l'exe dans le zip) pour corriger le problème d'interface pour la chauffe : http://dl.free.fr/qNaX9IvMo

Avec cette version, peux tu :
1 : activer la chauffe dans les options et cliquer sur Ok
2 : depuis le panneau latéral lancer un déplacement manuel, en ayant activé la chauffe dans le panneau latéral, avec une valeur manuelle de 30%.

ça chauffe si tu fais ça ?

En mode debug dans le code de Jedicut, je constate que le contrôle de la chauffe fonctionne.

En relisant le 1° paragraphe de ta dernière réponse, je suis étonné. Toutes les modifications de configuration que je peux faire, je les retrouve bien après avoir fermé puis réouvert Jedicut.

Quand tu quittes puis relance Jedicut, tu retrouves bien la bonne langue, la barre d'outils est affiché selon tes préférences, le panneau latéral aussi... non ? Chez moi ça marche parfaitement.

Peux tu faire une recherche sur ton PC d'un fichier Jedicut*.ini (même dans les fichiers cachés) ?
Jerome
cron