Page 1 sur 1

Les bouton permettant de valider le cycle de découpe ne sont pas accessibles

Posté : lun. mai 01, 2017 11:14 am
par Greg DUHAUBOIS
Bonjour,
je viens de mettre à jour Jedicut, mais j'ai un problème lors de la réalisation du cycle de découpe : les 4 bouton en bas à droite sont inaccessibles (voir PJ).
Qui peut m'aider ?

A+

Re: Les bouton permettant de valider le cycle de découpe ne sont pas accessibles

Posté : mar. mai 02, 2017 12:29 pm
par Jerome
Salut,

Joli profil :p

Pas cool ces boutons qui disparaissent. Je suppose que tu viens d'installer la toute dernière version de Jedicut ?

Dans la future version, ces problèmes devraient disparaitre. Le problème est le suivant : je ne reproduis pas ça chez moi. Pourrais tu m'aider en m'indiquant :
- Version de Windows (XP, 7, 8.1, 10 ?),
- Dans Windows, l'affichage est il fait avec un zoom à 100% ou plus (dans les paramètres d'affichage de Windows) ?
- Résolution de ton écran,
- Taille de ton écran.

Pour te dépanner, j'ai une solution : tu vas dans la fenêtre du cycle de découpe, tu fais tes modifications, puis tu cliques sur "Emplanture". Ensuite, tu vas appuyer sur la touche "Tabulation" du clavier, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le bouton "Supprimer tout" dans Jedicut soit sélectionné. Dès que c'est fait, tu appuies 4 fois sur la touche Tabulation, puis tu appuies sur la touche "Entrée" du clavier. Cette manipulation devrait faire comme si tu avais cliqué sur "OK", même si tu ne vois pas le bouton.

Re: Les bouton permettant de valider le cycle de découpe ne sont pas accessibles

Posté : mar. mai 02, 2017 9:16 pm
par Greg DUHAUBOIS
Salut Jérôme,

=> Jédicut téléchargé hier
=> Win 7
=> Ecran 17''
=> Zoom 125%
=> Résolution 1920*1200

NB : Ta solution de dépannage fonctionne :-)

A bientôt !

Re: Les bouton permettant de valider le cycle de découpe ne sont pas accessibles

Posté : mar. mai 02, 2017 9:21 pm
par Greg DUHAUBOIS
Re-salut,
je viens de tester avec l'affichage 100% => tous les boutons sont visibles. Par contre, si tu sais faire la modif qui va bien, je suis preneur, car en 100% tout est minuscule sur mon PC.

A+

Re: Les bouton permettant de valider le cycle de découpe ne sont pas accessibles

Posté : mer. mai 03, 2017 5:42 am
par Jerome
Salut,

C'est ce que je pensais : tu utilises un écran avec une haute densité de pixels dont les caractéristiques provoquent cette disparition des boutons.

La prochaine version de Jedicut devrait corriger les problèmes d'affichage sur ces écrans. Tu devrais également constaté un léger flou dans Jedicut qui devrait également disparaitre.