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Re: Ajout de la gestion du joystick au niveau de JEDICUT

Posté : lun. juin 19, 2017 9:11 am
par SAMKO
Merci pour les éclaircissements,
d'après ce que j'ai compris tu utilise Delphi 7 Version personnelle avec la bibiliothèque JVCL.
J'ai beaucoup utilisé le Turbo Pascal (Version 7) et le Delphi un peu moins.
Au fait comment tu fait pour initialiser les Dll de communication( mode dynamique).
Si j'ai bien compris l'algorithme est très simple:
Début traitement;
1- On prend l'instruction du joystick : (par exemple un mouvement de 1 mm sur le moteur X1 et 1 mm sur Y1)
2- On génère les mouvements (on calcule du tableau :ArrayOrdresMoteur : ce calcul est fonction de la configuration de la table, nombre de pas par moteur,)
3- On exécute ces mouvements dans l'ordre que tu a préconisé :
----------------1 : on initialise le plugin;
----------------2 : On alimente les moteurs;
----------------3 : On émet les ordres de rotation en bouclant sur le tableau qui a été pré-calculé (boucle for);
----------------4 : On coupe l'alimentation des moteurs;
Fin Traitement;

Au fait tu me rendra un grand service en me fournissant le code de :
-La partie relative au déplacement manuel de la machine(le traitement déclenché par le bouton valider dans l'interface gestion manuelle)
-La partie relative 'initialisation de la DLL de communication
-La partie de chargement des paramètres de la configuration chargée(utilisée)

Si Je ne me trompe pas la partie déplacement manuel contient les parties suivantes:
1-Génération des mouvements
2-Exécution des mouvements

Et merci d'avance.

Cordialement,

Re: Ajout de la gestion du joystick au niveau de JEDICUT

Posté : mer. juin 28, 2017 8:32 am
par Jerome
Salut

Je vois que tu as tout compris. J'utilise Delphi 7 pour les plugins et je suis en train de migrer le core de Jedicut sur Delphi 10.1 version gratuite (j'étais en train de le faire jusqu'à la mort de mon PC toujours pas réparé).

As tu pu avancer ?