Test chauffe Jedicut

1
Bonjour à tous,

Avant de parler d'amélioration de jedicut il est préférable d'avoir un logiciel opérationnel de toutes ses fonctionnalités.

Jérôme à réalisé un travail formidable avec la nouvelle version de Jedicut en intégrant le GCode. Lorsque l'on remanie un logiciel, il est nécessaire de tout vérifier à chaque modification. Ceci prend un temps énorme, Jérome n'a pas le temps pour tout vérifier et n'a pas encore sa machine en service.
J'ai donc passé la journée à triturer dans tous les sens la chauffe en fonctionnement par les commandes manuelles et les guillotines.
Vous pouvez télécharger le test1. Il serait bien que des internautes remontent des aanomalies aussi.
https://drive.google.com/open?id=1kMFhs ... Y54ZXzyCBW

@ Jérôme,
Tu prends ton temps, ta vie familiale et professionnelle passent avant, Jedicut ce n'est qu'un hobby.
A+ Alain

Re: Test chauffe Jedicut

2
Salut,

Tu continues à me surprendre, et à part merci, je ne sais plus quoi dire... Tu m'envoies du matériel, tu fais vivre le site en partageant ton expertise avec la communauté, et maintenant tu prends en main le sujet majeur de la version de Jedicut qui arrivera après la prochaine... Et tu te soucies de ma vie de famille... Ma femme t'adorerait ::blush::

En plus des anomalies sur la chauffe que je souhaiterai corriger, j'aimerai aussi revoir les principes de contrôle de la chauffe car je ne suis pas sûr d'être parti sur une bonne base. Par exemple Jedicut calcule la chauffe pour chaque "segment" de profil du plan X1Y1, et pareil sur le plan X2Y2. Ensuite Jedicut garde la valeur la plus élevée... Est ce le plus efficace ? Pour l'instant non visiblement...

Autre exemple, la configuration des matériaux : est ce pratique à utiliser ?

Bref, la chauffe doit être améliorée pour :
  • être fiable
  • être simple à configurer
Je vais lire ce doc avec attention.

En ce qui concerne la prochaine version de Jedicut, j'approche du but : le changement de compilateur ne pose plus de problème, les principales adaptations pour les écrans à haute densité de pixel sont presque terminés (certains écrans demandent plus de travail que d'autres...), et je dois mettre quelques icônes pour le nouvel écran de configuration. Et je dois finir les tests sur 2 types d'écran (haute densité de pixel et classique).

Merci encore Alain ! :)-D
Jerome

Re: Test chauffe Jedicut

3
Apres mes premiers essais d'hier (et en dehors du probleme que je ne pouvais pas gérer la chauffe car grisée mais reglée par défaut sur 62%), je confirme le résultat obtenu par Aeroden, la premiere fois j'ai bien la valeur de chauffe (62%) qui apparait sur le LCD, puis par la suite elle reste a 0%.

Je ferais les essais précis du PDF ce soir.

Vincent

Re: Test chauffe Jedicut

4
Voila de retour devant le PC et l'electronique.

Donc je suis passé en USBSerial (j'etais en fait en JedUSBSerial) et j'ai coché la case, je peux donc maintenant à nouveau configurer la temperature !

En revanche je confirme le bug de la temperature qui apparait correctement au 1er deplacement mais reste ensuite en permanence a 0.

Ma machine n'étant pas terminée je ne peux pas confirmer si physiquement j'ai la chauffe en sortie mais ca n'en a pas l'air.

Voila pour les tests que je peux faire en l'état.

Cordialement

Vincent

Re: Test chauffe Jedicut

6
Bonsoir

Je confirme le "Bug" valeur de la température au 2eme déplacement, par contre si on choisie "choix du matériau " changement de valeur si on repasse sur manuel la valeur change à nouveau?
Comme je suis entrain de remanier le code je chercher ou j'avais pu faire une boulette.

Vince
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);