platine

#1
je suis entrain d'installer la platine 4AUPC Kit HOBBY pour la FRAISEUSE à commande numérique. Est ce que quelqu'un peut m'aider à la programmer car lorsque je veux faire un essai de découpe, ca marque erreur. Les moteurs ne se mettent pas en route. Je n'y connais pas grand chose et il me faudrait de l'aide. si vous pouviez m'envoyer une notice en français. mon email "langloishelene@aol.com". MERCI PAR AVANCE
Jerome

Re: platine

#3
bonjour

JEDICUT est fait pour la decoupe fil chaud.

Pour le fraisage

dans jedicut allez a la premiere page "aeropassion"

puis dans la rubrique GUIDE voir realisation de machine CNC

vous avez les infos pour les logiciels de fraisage gratuit

A+

Re: platine

#4
Bonjour,

Comme indiquer dans le numéro du MRA parlant de fraisage CNC, il est possible de réaliser des fraisages simples avec JEDICUT, simplement en appliquant les principes de la découpe CNC dans un seul plan (et non dans 2 plan parallèles). Pour se faire il suffit de cabler 2 moteurs (X1 et Y1 par exemple) et de gérer l'axe des Z à la main : c'est donc une solution pour du fraisage 2D exclusivement.
Jerome

Re: platine

#5
J'avais bien brancher mes fils, mais le problème c'est pour télécharger le logiciel de profil de découpe. Quand je le fais, ça marque en cours de découpage, mais erreur et ça bloque. Quand ils parlent de profils, je n'arrive pas à changer mes dimensions. Cela vient-il du logiciel, n'aurais-je pas télécharger le bon ? je suis perdu car je n'y connais pas grand chose en électronique et informatique. si quelqu'un pouvait me guider de A à Z. Merci et à bientôt
Jerome

Re: platine

#6
Bonjour,

Tu parles de quel logiciel ? Sur ce site tu ne trouveras que Jedicut qui est un logiciel de découpe au fil chaud, et qui peut aussi servir pour du fraisage simple en ne cablant que 2 moteurs (X1 et Y1 par exemple).
Pour les dimensions, il faut y penser comme lorsqu'on fait de la découpe au fil chaud, c'est à dire qu'il faut donner la "corde", et qu'à partir de cette valeur, Jedicut fait en sorte que la distance entre les 2 points les plus extrèmes d'un profils soit égale à la corde.
Jerome

Re: platine

#7
bonjour, merci à ceux qui m'ont déjà apporté une réponse, mais j'ai encore un petit souci : lorsque je fais marcher mes moteurs, ils n'ont pas de force (je me mets à 250 000). Ce sont des moteurs pas de 100 de chez conrad. Y a-t-il une solution ou faut-il que je change de moteurs. Quelquefois j'entends parler de turbo. S'agit-il d'un autre moteur ? vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
Pierre.
Jerome

Re: platine

#8
Bonjour,

Je ne pourrai pas apporter une grande aide à cette question, mais il s'agit visiblement d'un problème de couple moteur qui peut être du aux moteurs en eux même, ou à leur faible alimentation. Il me semble que les cartes turbo permettent de fournir plus de puissance au moteur.

Si les pros pouvaient confirmer, ce serait bien ;)
Jerome

Re: platine

#9
Bonjour

TURBO il est question de cartes qui se trouve entre la carte de commande et, le ou les moteurs permettant de commander des moteurs ayant des tensions ou des intensitées differentes

voir sur aeropassion le guide de realisation de machines CNC

A+
cron