Re: Jedicut - 2.4 en beta test

11
Salut,

Plus tu testes vite, plus tu me donnes du travail alors... prends ton temps :D

Je n'arrive pas à reproduire les problèmes d'affichage que tu signales. J'ai cru que tu n'étais pas sous Windows 10 et après vérification c'est le pourtant le cas. Etrange... J'espère que tu vas vite revenir avec infos encourageantes ::blush::
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

12
bonjour à tous,

J'ai terminé les tests de la version 2-3-4-4.

Conclusion :
Sur le PC Tour, j’ai sans doute un problème d’affichage.

Le portable que j’utilise pour la découpe fonctionne correctement en utilisant dans la fenêtre de lancement de la découpe « Chauffe réglée manuellement ». Par contre la chauffe automatique ne fonctionne pas correctement même en n’étant pas sélecté en dynamique.

La version 2-3-4-4 est exploitable en chauffe manuelle.
Vois plus de détails dans le rapport : https://drive.google.com/open?id=1H3m2u ... XMQ_8NHEmt

Voici le résultat de découpe à 2 vitesses différentes 2.5mm/s en haut et 1.5mm/s le 2 profils du bas.


Image



Un peu plus d'images : https://photos.app.goo.gl/CAypdZsHY7hw8ePJ3


Bravo Jérôme !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Alain

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

13
Salut Alain,

Merci pour ces tests !

En résumé nous avons :
- un problème d'affichage sur un PC,
- un problème avec la chauffe dynamique.

Est ce que tu pourras confirmer si tu as toujours le problème d'affichage avec la dernière version beta de Jedicut ? Ce problème m'intrigue (et m'inquiète).

Pour la chauffe je vais regarder si je n'ai pas un soucis de lecture des matériaux enregistrés. ça ne peut pas venir d'ailleurs je pense.
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

14
Bonjour Jérôme,

Le rapport d'essai est bien spécifié version 2.3.4.4 . Je viens de faire l'essai sur mon 3 ème PC celui du bureau, il n'y a pas de problème d'affichage :
Définition de l'écran 1920 x 1080 ; 100%
Pc Windows 10 à jour Ram 4 Go.
Je vais faire quelques recherches sur le PC qui a des problèmes d'affichage.
Je te tiens au courant.
A+ Alain

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

15
Bonjour,

J'ai recherché sur mon PC qui n'affiche pas convenablement le graphe de l'aperçu de la découpe, je n'ai rien trouvé, les drivers de la carte graphique et du moniteur sont à jour d'après windows. Carte graphique Intel GMA 4500 et Moniteur Acer .
Je suis revenu à la version 2341 et l'affichage est correct.
Image


Le problème d'affichage touche que X2-Y2.

A+ Bonnes cogitations
Alain

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

17
Salut,

Est ce que les captures d'écran de Jedicut 2.3.4.4 visibles en page 3 de ton doc de test sont toujours valables ? Elles montrent un problème d'affichage qui n'existe pas sur mes PC. Et quand tu as fait "Aile_complète41.jdc" le problème d'affichage du fichier de découpe semble avoir disparu.

Edit 02/01 10h : Je n'arrive pas non plus à reproduire le cas de l'aperçu avant découpe qui merdoie sur un de tes PC pour les axes X2 et Y2. J'ai recréé toute la configuration de ton dernier document de test. Pourrais tu m'indiquer la configuration des moteurs pour que je mette la même chose chez moi ?
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

18
Salut Jérôme,
Suite à ta réponse de ce matin, je te confirme que les anomalies de la page 3 sont toujours valables sur un de mes PC. J'ai regardé encore la différence qu'il y a avec mes autres PC, j'ai trouvé cette différence sur la mémoire de la carte graphique.:

Image


Sur mes autres PC j'ai pour la :
Mémoire graphique .totale : 2816 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2024 Mo
Mémoire Vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 1792 Mo

L'utilitaire d'Intel a vérifié l'ensemble des drivers Intel sur le pc en cause, tout est à jour.
Par le bios, je n'ai pas accès à la mémoire vidéo dédiée.
Ce qui est tout de même bizarre c'est qu'avec la version Jedicut 2341 l'affichage est correcte.

Pour ce qui est des config machine, chauffe, communication, GCode tu as les images ici :
https://photos.app.goo.gl/CAypdZsHY7hw8ePJ3

Pour moi la version 2344 fonctionne correctement, J'ai fais les test en GCode, le fonctionnement est OK
J'ai refais la notice, "Utilisation de Jedicut pour le GCode".
Pour l'instant, ne cherches pas trop sur l'affichage, il faudrait que d'autres utilisent donnent leur avis sur la version 2344. Il se peu que nous trouverions le problème en cherchant à améliorer autre chose.
Avant de s'attaquer à la chauffe, il y a 3 améliorations qui nous faciliteraient la tâche:
Sur la fenêtre "assistant à la découpe" le graphisme est à revoir et avoir la possibilité de positionner le fil dans sa position de départ.
Sur la fenêtre de "cycle de découpe" une "case à cocher" pour avoir des dimensions de parcours identiques entre emplanture et saumon comme aujourd'hui, case décochée pour permettre des dimensions différentes.
Sur la fenêtre "simulation découpe" possibilité d'entrer 2 valeurs de positionnement du fil, une par rapport à la table et une par rapport au bloc.
Je vais vous donner plus de détails afin que tout le monde donne son avis.
A+
Alain

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

19
Salut !

Je viens de mettre à disposition Jedicut 2.3.4.5 dans le premier message de cette discussion.

Attention, il ne faut pas oublier de mettre Jedipix.dll dans le même répertoire que Jedicut. Normalement cette dll est compatible avec Jedicut 2.3.4.1.

Avec cette version, j'ai corrigée le point surligné en jaune sur la page 2 du dernier rapport de test d'Alain. On peut maintenant mettre des majuscules dans le nom des tables, et supprimer des caractères au clavier.

Malgré tous mes tests, je n'arrive pas à reproduire les problèmes d'affichages de la page 3. J'ai donc tenté quelque chose dans cette version de Jedicut. J'ai fait ça en aveugle, sur mes 2 PC tout fonctionne.

Je continue mes tests, car hormis les problèmes d'affichage que je n'arrive pas à reproduire, je n'arrive pas non plus à reproduire le problème de la simulation sur les axes X2 et Y2 qui ne s'affichent pas toujours chez Alain. J'ai remarqué un truc aussi dans la doc : 24 secondes pour générer l'aperçu avant découpe ! C'est énorme. Est ce que Jedicut 2.3.4.1 fait la même chose ? Chez moi, avec la config d'Alain, tout est rapide ::blush::

Je souhaiterai stabiliser cette version de Jedicut avant d'ajouter des nouveautés, afin de m'assurer de partir d'une version qui n'est pas pire que la précédente (chaque version est censée être meilleur non ? :? ). Le changement de compilateur ne se fait pas sans douleur, et il y a des choses encore inexpliquées... :'(
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

20
Bonsoir Jérôme

Un popup "ressource système insuffisantes" apparait quand je ferme une découpe aile et que j'ouvre une autre. :?
Le seul moyen de contourner ce problème c'est de fermer entièrement Jedicut et de ré ouvrir

cela ne m'arrive pas avec la version 2.3.4.1

PC
processeur intel i5 2.4 G
mem Ram 4 G
Windows 10

Je c'est pas si cela peut te guider

Vince
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);