Jedicut - 2.4 en beta test

1
Salut à tous,

Je dois faire quelques recherches et tests pour améliorer la nouvelle fenêtre des options de Jedicut, mais pour gagner du temps grâce à vos tests et avis avisés, je vous propose de télécharger Jedicut 2.3.4.2, il s'agit d'une version beta, précurseur de la version 2.4 à venir.

Vous retrouverez quelques changements cosmétiques dans cette version, mais le gros du travail se trouve sous le capot. J'ai changé de compilateur en migrant le projet sous Delphi 10.2, et les modifications sont nombreuses, avec des changements simples, et des changements plus complexes qui ont nécessité de revoir une partie de l'interface. Jedicut sera maintenant compatible avec les écrans haut définition (supérieur au full HD).

Pour tester cette version, comme d'habitude, vous téléchargez le zip, et vous le décompressez dans votre répertoire Jedicut (n'oubliez pas de garder une copie du fichier Jedicut.exe que vous allez remplacer pour un retour arrière rapide)

J'attends vos réactions avec impatience :D

Edit du 18/12 : Publication de Jedicut 2.3.4.4.
Edit du 05/01 : Publication de Jedicut 2.3.4.5. Attention, il y a maintenant un fichier complémentaire (Jedipix.dll) qu'il faut obligatoirement copié. Ce dernier est normalement compatible avec Jedicut 2.3.4.1.
Edit du 09/01 : Publication de Jedicut 2.3.4.6.
Edit du 16/01 : Publication de Jedicut 2.3.4.7
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

4
Salut !

L'explication est toute simple : le fichier Jedicut.exe n'est pas copié dans le bon répertoire. Du coup Jedicut ne trouve pas tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Quand je partage une version beta, je ne diffuse que les fichiers modifiés. Dans le cas présent, je n'ai diffusé que le fichier Jedicut.exe. Pour le tester, il faut le copier dans le répertoire d'installation d'origine de Jedicut (en ayant préalablement renommer le fichier Jedicut.exe existant pour le retrouver en cas de besoin).

::bye::
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

5
Bonjour Jérome,

J'ai procédé à quelques essais de la version 2-3-4-2,
J'ai utilisé le nouveau Plugin USB et la version modifié du sketch Jedicut-Alden pour avoir un fonctionnement correcte de la chauffe.
Il s'avère que cette version ne reconnait pas :
les configurations des tables réalisées avec la version 2-3-4-1.
les anciens fichiers *.jdc ne sont pas compatibles.
IL y a aussi des problèmes d'affichage graphique.
Les anomalies rencontrées sont détaillées dans un rapport d'essais en téléchargement.
https://drive.google.com/open?id=1jUeXY ... U4rQwQsZ1K

Pour l'instant, le plus urgent est de diffuser le nouveau plugin USBSerial.dll et les nouveaux sketchs, afin que tout le monde bénéficie du règlement du bug de la chauffe et de la possibilité d'augmenter la plage de réglage de vitesse surtout pour les systèmes à courroies avec la version actuelle de Jedicut 2-3-4-1.
Nous serons patient pour la prochaine version. Il n'y a pas le feu.
A+ Alain

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

6
Salut Alain,

Merci pour ton rapport de test. Tout semble dû à la sauvegarde/lecture des fichiers que je n'ai pas pensé à tester. C'est probablement pas grand chose, je vais regarder. Les problèmes d'affichage sont aussi liés à ces erreurs.

Merci pour ton rapport de test toujours aussi précis et complet ::clapping::

Concernant le plugin et le sketch, il me faudrait les sources du plugin que je publie un ensemble cohérent sur GitHub, sinon les versions des programmes ne seront pas en phase. Sauf erreur je ne les ai pas vu dans le dernier zip. :?
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

8
Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout trouver mais maintenant les fichiers JDC et JDP devrait s'ouvrir correctement. En tout cas avec mon dernier fichier de test, la découpe s'ouvre, les noms des profils sont corrects et le cycle de découpe est correctement chargé. Ces mêmes corrections corrigent l'ouverture des profils JDP. Jedicut 2.3.4.4 est disponible dans le premier message.

J'ai un gros doute sur la compatibilité avec certains fichiers JDC. J'ai un vieux fichier de test qui faisait tout planter, et la seule explication trouvée à ce stade c'est que l'ancien compilateur toléré une erreur de programmation et permettait quand même d'ouvrir les fichiers JDC concernés par le bug. Le nouveau compilateur, lui, il fait tout péter...

Je suis preneur de tout fichier JDC qui poserait problème pour investiguer. Pour l'instant je n'ai pas de solution, mais peut être que c'est juste mon fichier de test qui est pourri...

Je vais continuer mes recherches, et je vais relire toute la doc d'Alain pour voir si je n'ai rien raté.
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

9
Salut,

La suite des tests :

- La configuration des tables de découpe : chez moi ça fonctionne, même si j'ai découvert un nouveau bug pas gênant qui existait avant et que je solutionnerai plus tard (si on est sur une table utilisant le plugin GCode et qu'on en change pour une table qui n'utilise pas le GCode, l'onglet du plugin reste visible).

- L'écriture sur les fichiers Jedicut.ini et Jedicut_Default.ini : Le nouveau compilateur respecte les dernières contraintes de sécurité de Microsoft. Pour ne pas avoir de problème de droit, j'ai du déplacer les fichiers ci-dessous et tous les fichiers de configuration des tables dans un nouveau répertoire : ancien = Local/Roaming..., nouveau = C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Jedicut. Il faudra que je pense à changer ça dans l'installateur de Jedicut pour les nouvelles installations. Alternative possible, ne pas utiliser l'installateur de Jedicut, et mettre les fichiers de Jedicut (tous les fichiers du zip complet de Jedicut) dans un répertoire autre que ceux de Windows qui sont protégés (par exemple sur une autre partition).

- Gros bug graphique sur la fenêtre des découpes : je suis étonné car j'ai vu ça dès le début, j'ai beaucoup bossé dessus et sur mes PC je n'ai pas ce problème...
@Alain : Peux tu m'indiquer quel est la taille de ton écran, la résolution de l'écran, et si tu as activé le "zoom" de Windows pour éventuellement grossir la taille des polices ?
Je vais refaire le test sur mon PC de bureau. Sur le portable RAS avec Jedicut 2.3.4.2, Jedicut 2.3.4.3 et Jedicut 2.3.4.4, et c'est pourtant lui le plus contraignant... :?

- Le fonctionnement de l'assistant de découpe me semble normal ::blush::

- Le problème de sauvegarde de profil JDP et de découpe JDC est normalement réglé, et les fichiers peuvent être réouverts.

- Il reste un point que je ne comprends : "Autre constatation, lancement de Jedicut, on a la fenêtre rétrécie, en cliquant pour agrandir la fenêtre, on obtient ce message alors qu'il n'y a aucun profil de chargé." . Il faut faire quoi exactement pour le reproduire ?

Merci pour tous ces tests :)-D
Jerome

Re: Jedicut - 2.4 en beta test

10
Bonjour Jérôme.
Je n'étais pas disponible en ce début de semaine, je vais regarder et répondre à tes questions demain.
Pour ce qui est des définitions d'écran, je vais vérifier ce que tu me demandes, j'ai les mêmes problèmes sur le portable et le fixe.
Pour le problème de :"Autre constatation, lancement de Jedicut, on a la fenêtre rétrécie, en cliquant pour agrandir la fenêtre, on obtient ce message alors qu'il n'y a aucun profil de chargé." En utilisant les icônes de la fenêtre en haut à droite " - [] x " en cliquant sur l'icône [] on obtient ce défaut.
A+ pour les essais de la version 2-3-4-4.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);