édition fichier Gcode de Jedicut

1
Bonsoir. Je viens de finir mon boitier Gcode de Aeroden , les réglages sont fini , tout fonctionne correctement . Je voudrais utiliser un fichier de découpe d'aile de Jedicut pour voir le résultat , mais là Je n'arrive pas a le récupérer malgrés le tuto de modification des outils dans Jedicut. Le fichier sauvegardé est toujours en JDC.
J'ai du rater une ligne . Une petite aide serait bien venue .
Merci A+
Je viens de retrouver un manuel ecrit par Aeroden sur la generation du Gcode . Donc on verra demain pour les essais
A+
Fichiers joints
Capture.PNG2.PNG Capture.PNG2.PNG Vu 7197 fois 10.52 Kio

Re: édition fichier Gcode de Jedicut

2
Bonjour jbmur,
A la vue de tes images, tu as normalement tout pour obtenir ton fichier GCode.
Pour que ce soit plus simple, tu crées un répertoire "Mes decoupes GCODE" dans "Mes documents" ensuite tu crées un autre répertoire "Essai" dans"Mes decoupes GCODE", puis dans la config de la fenêtre GCode, le chemin pour tes fichiers GCode essaies de mettre le chemin : c:\mes documents\Mes découpes GCode\essai.

Losque tout est ok dans Jedicut, tu ouvres la fenêtre "Decouper" tu lances une découpe par OK, c'est très rapide, ton fichier est créé dans le répertoire que tu as défini. Attention le nom du fichier est de ce type "GCode_by_Jedicut_-546944206.txt", il ne porte pas le nom de ton profil. Tous les fichiers commencent par GCode_by_Jedicut_, ensuite le logiciel génère un chiffre qui je suppose est la date et l'heure en nombre. Ensuite si le fichier te convient, c'est à toi de le renommer.
C'est peut-être pas très pratique, mais cela offre des avantages. Tu peux générer des fichiers de guillotines, à partir de la commande manuelle de Jedicut. En effet, tu te fait une guillotine de 70mm par exemple, tu lances comme si tu voulais faire la guillotine en découpe directe, tu obtiens un fichier GCode de la même dénomination avec un nombre différent "GCode_by_Jedicut_-546952483.txt" il te sug=ffit de le renommer "Guillotine 70mm.txt" et lorsque tu faire une guillotine dans GRBL tu appel ce fichier. Je me suis constitué une bibliothèque de guillotine de 10 en 10 mm.
J'espère que cela va t'éclairer.
A+ Alain

Re: édition fichier Gcode de Jedicut

3
Bonsoir, je n'avais pas vu qu'il fallait lancer la découpe pour générer le fichier Gcode. J'était resté sur, je crée le profil et je le sauvegarde sous...
Merci pour le complément d'infos. Pour le moment je fait des tests a l'écran que je visualise sur Mach3 . Le père Noel a pensé a moi pour un nouveau PC dans l'atelier, je ferais les vrais tests découpe la semaine prochaine. C'est très prenant de prendre le fichier Jedicut de modifier , rajouter des lignes de code et de visualiser la découpe sur l'écran de Mach3.
Je souhaite un très bon Noel a tous.
A+
Fichiers joints

Re: édition fichier Gcode de Jedicut

5
Bonjour,

Tu peux déjà agrandir la fenêtre en cliquent sur l'icone [] en haut à droite de la fenêtre. Ensuite tu cliques sur l'icone "zoom+", il ne se passe rien, il faut que tu détermines ce que tu veux zoomer, une surface avec la souris sur ton profil. ensuite tu recliques sur "zoom+" pour arrêter l'opération de zoom. Pour revenir à la vue précédente tu cliques sur "Zoom-", il faut recadrez ton profil ensuite.

A la vue de l'image, tu as dû cocher "profil symétrique" sur la vue des profils, ton aile est donc rectangulaire, tu n'as pas accès au saumon puisque ce que tu fais sur l'emplanture est aussi recopié par Jedicut sur le saumon qui dans ton cas est identique.
A+

Re: édition fichier Gcode de Jedicut

10
Oui il faut dessiner les ailerons avant.
A partir de Tracfoil, tu fais une exportation en fichier DXF à la corde de ton plan. Ensuite tu ouvres ton fichier DXF avec LibreCad, tu dessines tes ailerons à l'échelle 1, tu sauves ton dessin en dxf, avec jedicut tu ouvre ton profil, (tu choisis bien fichier dxf) ,si tu as le même profil et la même épaisseur à l'emplanture et au saumon ; le profil ouvert par jedicut fais toujours 100mm, tes ailerons auront été aussi réduits à l'échelle. Tu renseignes la corde emplanture, tu renseignes la corde saumon, tu retrouves tes ailerons à la bonne dimension. Tu renseignes l'assistant de découpe, tu fais ton cycle de découpe et tes points de synchronisation. Les points de synchronisation sont nécessaires pour que le découpage de l'aileron se fasse en même temps sur l'emplanture et sur le saumon. Normalement si tu as une aile rectangulaire avec le profil symétrique, tu n'as pas besoin de point de synchronisation.
Si tu as un profil différent ou une épaisseur différente entre l'emplanture et le saumon, tu exportes tes 2 profils de Tracfoil aux cordes de ton plan et tu dessinnes tes ailerons sur chaque profil à l'échelle 1. Une fois tes profils chargés dans Jedicut, tu mets les cordes, Même pour une aile rectangulaire, tu dois mettre les points de synchronisation lorsque les profils sont différents.

Attention: la pointe de la découpe des ailerons ne doit pas toucher l'extrados. Regarde bien en zoomant.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);