Re: Besoin d'aide pour découpes.

11
Bonjour F1FNW,

Pour la dernière question, les points clé :
1er exemple : tu fais des ailes trapézoïdales, avec découpes des ailerons, pour être sûr que le fil attaque en même temps les arrêtes des ailerons, on mets des points clés.
Pour tes couples, sur le fuselage, pour avoir quelque chose de joli, il est bon d'attaquer les arrondis du dessus en même temps, alors il est en mon habitude de mettre des point clés au raccordement des droites avec les courbes, et de mettre un point clé au centre sur le dessus. Ensuite ce sont l'expérience et les essais sur des morceaux comme je t'ai dit dans le poste précédent.
Un conseil, une vitesse de découpe de 2.5 mm/s est bien pour commencer, Pour la découpe du arrière, une vitesse de 1mm/s te permettra de minimiser la fonte sur le dernier couple du fait que les distances parcourues par les périmètres des couples entre l'emplanture et le saumon sont très différentes. Tu peux aussi mettre une peau différente, exemple pour moi je mets 0.7 mm à l'emplanture et 1 mm voir 1.1 mm au saumon.
Bons essais de découpe.

Re: Besoin d'aide pour découpes.

12
Ok, bien compris pour les points clef. C'est également noté pour les vitesses de coupe. Au départ, pour la construction de cet avion, j'avais prévu trois tronçons. Le premier mesure 215mm, le second 275mm et pour le troisième 425mm. Je pense que le dernier est trop long et je vais le diviser en deux (genre 200 et 225) il y aura moins d'incertitude à la découpe. Dans la semaine je vais me procurer du Styro et je ferai des essai comme tu me l'as conseillé sur des chutes en simulant les tronçons à l'aide de deux morceaux. Cela me permettra de voir si tout est bon.

Merci encore pour tes bons conseils.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);