problème dans la fenêtre cycle de découpe

1
Bonjour,

D'abord permettez moi de vous remercier pour tout le travail pour fournir un logiciel de découpe au fil chaud.
J'ai réalisé une table de découpe il y a plus de 10 ans.
Je l'ai utilisé sporadiquement avec divers logiciels (GMFC, IPL5X).
Les moteurs pas à pas étant peu puissant, j'ai régulièrement des pertes de pas.
Disposant d'une imprimante 3D, je suis en train de réaliser une nouvelle table avec des moteurs plus puissants (nema17 40mm) et une courroie pour l'axe des X.
Pour la commande des moteurs, je vais utiliser un arduino et une ramp1.4.
Je voudrai controler cela par du Gcode.
J'ai déjà écrit une version simplifiée de GRBL à cet effet.

Je voudrais commencer des test avec jedicut mais j'ai un souci:
J'ai installé la version 2341 en français sur un pc windows 7 64.
D'une manière générale, je sais ouvrir les menus et fenêtres de jedicut sauf 1.
Dans la fenêtre cycle de découpe, je sais éditer les parcours mais je ne sais pas les sauver.
Je ne retrouve que 2 boutons (supprimer et supprimer tout). Il n'y a pas de bouton OK, appliquer, .. sur cette fenêtre.
A noter aussi que le cadre qui entoure les "Propriétés" (tout à droite) n'a pas les 2 lignes horizontales tout en bas.
Il semble donc y avoir un problème d'affichage sur cette fenêtre dans mon cas.

Merci de votre aide

Re: problème dans la fenêtre cycle de découpe

2
bonjour mstrens,
Serais-tu la même personne qui s'occupe d'openXsensor?
Si oui, chapeau, je l'utilise sur une bonne partie de mes planeurs
Tu peux me voir sévir aussi sur le forum Taranis-OpenTX français avec le même pseudo, j'en profite aussi pour remercier Jérome pour son logiciel que je vais commencer à appréhender (j'utilisais avant RPFC, je l'utilise encore sur ma machine perso) mais là c'est pour mon club, je construis la machine de Jroger.
Merci, aussi à Alain DENIS, de m'avoir fourni les C.I. pour la partie électronique, pour le prix, çà m'évite de les faire.
je vous ferai des photos des machines pour vous donner un ordre d'idée.
Pascal.

Re: problème dans la fenêtre cycle de découpe

3
Bonjour à tous les 2 ! Bienvenue dans notre petite communauté !

Tout d'abord merci pour vos messages encourageants :)-D

@mstrens : Tu rencontres un problème d'affichage que j'ai déjà vu pour cet écran sans que j'en trouve l'origine, et n'ayant pas le problème sur mes PC, c'est compliqué d'investiguer. Il manque 4 boutons dans ton cas : OK, Appliquer, Annuler, et Défaut.
Dans la futur version de Jedicut qui va bientôt sortir, j'ai changé des choses dans cette fenêtre (en gros j'obtiens le même affichage avec avec une programmation différente). Je te propose d'attendre la sortie de cette nouvelle version et de me dire si l'affichage est normal. Encore quelques jours de patience :D

@chewi : J'ai hâte de voir les photos de ta machine et de ton électronique :)o
Jerome

Re: problème dans la fenêtre cycle de découpe

4
Merci pour les réponses.

C'est effectivement moi qui développe openXsensor.

Jérome,
j'attendrai donc quelques jours que la nouvelle version soit disponible.

A noter que j'ai aussi essayé
- d'installer la version beta 2347 sur la version 2341 (en copiant les 2 fichiers fournis ) mais j'obtiens des erreurs au lancement de jedicut.
- de déinstaller Jedicut puis de réinstaller la version 2341 ( avec l'installateur fourni ) mais cette fois dans un folder de mon choix au lieux du folder par défaut. Là aussi j'obtiens des erreurs au lancement de jedicut.
A noter enfin que je ne trouve pas sur mon pc de fichier jedicut avec une extension .ini bien que le forum semble parler de tels fichiers (dans le post relatif au test de la version beta).

Re: problème dans la fenêtre cycle de découpe

5
Hello
I had a similar problem while opening jedicut-v2.3.4.7 in a new folder (some errors were appearing)
After installing in the existing Jedicut-v2.3.4.1 operating directory, the problem has disappeared
This is how I did it:
1. Open Jedicut - v2.3.4.1 and change the Jedicut.exe file extension (e.g. to Jedicut.exeX) - the file becomes unreadable
2. Change the Jedipix.dll file extension (e.g. to Jedipix.dllX) - file becomes unreadable
3. Copy Jedicut2.3.4.7.zip file to the Jedicut-v2.3.4.1 folder
4. Unzip the .zip file using the 'extract here' option ( new Jedicut.exe i Jedipix.dll files show up from v2.3.4.7) remaining files and folders are from v2.3.4.1
5. Open new Jedicut.exe and I have a stable version of 2.3.4.7
Regards
Józef
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);