Re: présentation jettalo

11
Salut jettalo62,

Si ta machine et pas trop longue, tu peux utiliser de la GT2 en 6mm de largeur. Moi ma Rustica 2018C à une longueur de 1500 mm de coupe environ. Si plus long, passe en GT3 en 9mm de largeur en mettant les poulies et bien sur calculer les vitesses de coupe de déplacement à vide. J'ai imprimé la mienne.
Regarde la vidéo de ma machine ici=> Rustica2018C
A Bientôt. ::bye::
Eric

Re: présentation jettalo

12
merci Eric
pour le moment je suis avec des arbre de 1m je verrais si je dois passer plus long
donc tige fileté pour le moment
mais bon déjà des retard dans les livraison a cause de la neige lol
donc je bosse un peu sur sketchup pour la pièce
oui je suis tombe sur ta vidéo je suis très fan l'idéal pour moi je vais m'en inspirer

Re: présentation jettalo

14
@ Eric2

Je viens de voir ta vidéo sur la Rustica 2018C , je dis bravo sur ta mécanique. J'apprécie surtout ton montage qui te permet d'ajuster en largeur les 2 équipements, c'est encore plus simple et plus pratique que la mienne.
Vraiment, tu ne seras jamais embêté pour le réglages des peaux. Bravo encore .
Alain

Re: présentation jettalo

15
::bye:: Salut Alain,
L' adaptation à d'autre machine doit pouvoir se faire.
Les fichiers d'impression et doc de montage étapes par étapes sont dans les mains de
Jérôme est donc bientôt disponible sur ce site gratuitement ou même avant en me les demandant en MP.
Je passe ma machine en GCode reste la carte d'adaptation à faire, vieille méthode, acide, soude, impression laser pour les pistes....
Je regarde si je peux le faire histoire d'apprendre.
Eric

Re: présentation jettalo

17
Salut Jbmur, ::bye::
C'est certain vu le prix je vais sûrement en prendre une, mais j'aimerais aussi savoir faire histoire d'être un peu plus intelligent.......
Je n'ai besoin que d'une carte, je te l'accorde sûrement pas la plus facile, mais sa caille en haute Savoie et je ne vais pas voler donc j'ai du temps les week end.

En plus, je préfère donner à manger à mon détaillant local quand je peux, le principe des vases communiquants tu connais ? Il mange, je mange. Même si lui, achète en Chine.
Les Français ont oublié le made in France.
Ca évitera un jour d'être le chinois du chinois.... :X


@AERODEN,
Bonjour, ::bye::
Tu utilises quoi pour étamer ton circuit à froid ?
On peut te commander une seule carte, notamment la carte d'adaptation ?
merci de ta réponse.

Re: présentation jettalo

18
Bonjour,
Lorsque j'étame mes circuits, je le fais avec la solution d'étamage à froid KF. Avant de plonger le circuit dans le bain, je nettoie le circuit avec des cotons à démaquiller et de l'acétone ; Plusieurs cotons, il faut que ce soit propre. S'il ton bain est froid, la boite en plastique contenant le bain, tu la fait flotter sur de l'eau chaude de l'évier, cela marche mieux à 30-40°.
Par contre, les soudures sont moins faciles, j'utilise de la pâte à cms étalée avec un coton tige sur les pastilles. Les soudures ensuite sont extra.
Pour la carte intermédiaire de Grbl, le prototype je l'ai fait à la cnc fraisée avec une fraise javelot 30° de 0.2mm, pour faire le double face et le perçage il faut 4 h avec les changement de forêts de 0.4 à 1.1mm. Ensuite il faut se farcir les 40 VIA à souder, Lorsque j'ai vu la difficulté pour réaliser cette carte, afin que se soit accessible facilement au plus grand nombre, j'ai décidé d'essayer de sous-traiter sur un comparateur de prix. A la vue des résultats, pour 10 ensembles de carte de Jedicut et 10 pour grbl, j'avais 1800€ à engager en Europe et 180€ en chine. Il n'était pas question que je m'engage pour 1800€ les cartes coûtaient plus chères que les cartes arduino et Ramps 1.4. J'ai donc pris la décision d'acheter en chine, et je ne regrette pas il ne me reste que 2 cartes Jedicut.Les Grbl commencent à être demandées,il m'en reste 5.
Je pense que même si c'est de chine ceux qui ont achetés les cartes sont très contents. Si tu veux une carte sans les cartes de raccordement machine, c'est OK.
A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);