Jedicut installation version 2.4.0

1
Bonjour Jérôme, bonjour à tous !

Tout d'abord, bravo et merci pour ce logiciel de découpe qui j'espère, me rendra bien service !

Je vous explique mon problème, qui est "peut-être" lié à la configuration. Et je dit "peut-être", parce que l'utilisateur est peut-être également dans la boucle...

Tout d'abord, je suis novice en découpe fil chaud CNC et un ami (qui habite malheureusement assez loin de chez moi...) m'a passé sa machine, son contrôleur et le PC qui va avec. Et je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour le remercier à nouveau.

Il y avait sur le PC la version de Jedicut 2.3.2 ou .3 ou .4, je ne sais plus exactement...
J'ai mis à jour avec la version 2.4.0 et comme il est indiqué ici (https://www.jedicut.com/blog/logiciel-c ... dicut-com/, j'ai supprimé tous les fichiers.
Le souci, c'est lorsque je lance Jedicut, j'ai toujours les même paramètres de configuration qu'avec l'ancienne version. Donc, il doit rester des fichiers quelque part, mais je ne les trouve pas...

Et j'en viens donc à mon problème technique.
Pour faire court, si je règle les paramètres de manière à ce que je puisse découper à l'horizontale ou à la verticale un bloc de 10 cms de large sans qu'il bouge sur la table, la coupe me parait propre et encore que, il me semble que l'on doit pouvoir faire encore mieux au niveau de l'état de surface.
Mais si je découpe un petit profil avec un passage de fourreau de clé d'aile par exemple, l'état de surface est rugueux. Je faisais mieux avant en découpant avec mon arc manuel.

Il doit bien y avoir une erreur de configuration et /ou d'utilisation mais au bout de 8 jours de test avec je ne sais pas combien de découpes (ratées...) à mon actif, je m'en remets à vous !
Et pour finir, l'ami en question n'a jamais eu de souci avec ! Je ne comprends plus rien..., help me !

Ci-dessous quelques infos de ma config :
- Version Jedicut : 2.4.0
- Version Windows : XP
- Contrôleur : BB2001
- Moteur X : 200 pas / tour - Vis 10x150 - 1,5 mm / tour
- Moteur Y : 48 pas / tour - Vis 10x100 - 1mm / tour
- Diamètre du fil : 4/10 mm
- Nature du fil : ???


- Print écran paramètres Communication
Image



- Print écran paramètres Machine
Image


- Print écran paramètres Chauffe
Image


Egalement mon fichier de découpe test au format jdc Bon, voilà pour l'exposé de mon problème...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Cordialement,
Alain77 ::bye::

Re: Jedicut installation version 2.4.0

3
Salut Alain et bienvenue dans la communauté :)

Désolé du temps de reponse mais par manque de temps je regarde moins le forum pour me concentrer sur les corrections et améliorations de Jedicut.

Reglons ton premier problème :
- Peux tu faire unenrecherche sur l'ensemble de ton disque système (habituellement le c:) en recherchant Jedicut*.ini ?
- Est ce que tu as utilisé l'installeur ou le zip pour installer Jedicut ?

Pour ton problème d'état de surface, je te conseille de desactiver le contrôle dynamique de la chauffe. Il y a plein de bug et c'est justement le sujet sur lequel nous bossons en ce moment avec Aeroden. Tente de découper en gérant la chauffe à la main, c'est une étape indispensable dans l'apprentissage de la maîtrise de la découpe ;)
Jerome

Re: Jedicut installation version 2.4.0

4
Bonjour Jérôme et merci pour ta réponse, c'est sympa !

- J'ai fait la recherche sur le PC et je ne trouve rien... Il doit donc modifier un autre fichier *.ini du système.
- J'ai installé la version 2.4.0 par l'installateur. Je vais essayer en prenant le fichiers du ZIP.
- J'ai déjà essayé en désactivant la chauffe dynamique, le résultat est le même.
- Quand tu dis "gérer la chauffe à la main", tu parles de la valeur en % à remplir dans la fenêtre "Découper" et donc, passer par le réglage du potar sur le BB2001 ?

Alain77

Re: Jedicut installation version 2.4.0

6
Bonjour Alain77

Pour la chauffe, au moment de lancer la découpe tu coche la caze chauffe réglée manuellement et tu met la valeur qui te convient dans la case à droite, sur ton équipement MM2001 tu restes sur PC. La valeur que tu as mis manuellement sera identique pendant toute la découpe. Dans le cycle de découpe il faut éviter la vitesse rapide lorsque le fil est encore dans le bloc.
Nous travaillons sur la chauffe, actuellement, il faut donc rester sur chauffe réglée manuellement.
A+

Re: Jedicut installation version 2.4.0

7
Inutile de prendre le zip tu pourrais tout mélanger.

Je t'enverrai l'ancienne version plus tard (je suis sur mon tel). Mais la nouvelle marche aussi bien.

C'est impossible que tu ne trouve pas de fichier .ini. Est ce que tu affiches les extensions des fichiers dans l'explorateur de fichier windows ?

Fais une recherche de "Jedicut*" et donne moi la liste de tout ce que tu trouves.

Pour ma chauffe, commence par décocher le controle de la chauffe dand Jedicut et utilise uniquement le potard de ta carte BB2001.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);