Comment gérer la chauffe d'un arc de 3 mètres en 0.6/0.7 mm

1
Bonjour; je suis nouveau ici, et débutant en cnc de découpe fil chaud.
Je voudrais d'abord féliciter tout le monde, pour la vivacité, et la créativité avec laquelle ils ont amené le concept à ce stade de maturité.
Voici en bref ma story qui m'a guidé vers Jedicut. Je cherchais a tailler des noyaux en 3m , pour réaliser des pales d'éolienne. J'ai réalisé un arc de 3metres, et pour mes premiers essais, je les ai effectué à la main , avec des gabarits. Cela allant assez bien, j'ai cherché a évoluer en numérique, pour faciliter l'inclusion de nombreux renforts de type longerons. Apres de nombreuses recherches, je suis tombé sur Jedicut . J'ai rassemblé le matériel, et effectué un montage à blanc de la version avec ramp 1.4 Au premier essais, j'ai faillis avoir le feu à la maison !!! Je me suis vite rendu compte, que je ne m'étais pas assez documenté. Maintenant, j'ai re-commandé le matos brulé, et fini le montage de la "machine" MAIS, mais mais....le gros problème que je vois venir, c'est que je me sers d'un poste à souder mig comme transformateur de puissance pour la chauffe. que je règle en Ampérage sur le potentiomètre du poste lui meme. Pensez vous qu'il est possible de " hacker" le potentiomètre du poste à souder, et de commander cela avec jedicut ou la 2560 ?? ou toutes autres solutions ?? Ceci pour ne pas passer par la ramp1.4 avec la puissance (38v 20-30A) Et quelle version choisir ?? Est-ce que avec grbl c'est un plus ?? D'avance merci pour vos conseils et du temps que vous passerez à réfléchir à mon bins.

Re: Comment gérer la chauffe d'un arc de 3 mètres en 0.6/0.7 mm

2
Bonjour JOJO...,

Bienvenue sur le forum, Bravo pour tes réalisations de pales d'éolienne.
Un arc de 3 m avec un courant de 10 à 30A la carte ramps ne peut pas fournir ceci.
Il n'est pas possible de commander ton poste de soudure par la 2560 en se servant du potentiomètre de ton poste.
Sur la carte ramps il y a une sortie 12v pour un relais Si tu trouves un relais 12v 30A. Pour le contact de 30 à 40 A il doit avoir une tension de service de ton poste de soudure ( 40 à 70v) . Les relais automobile n'ont qu'une tension de service du contact de 14VDC. Tu le mets en série avec ton arc et la sortie de ton poste de soudure, Attention, la bobine du relais ne doit pas avoir de point commun avec le contact.
A une vitesse de découpe donnée tu recherches le réglage sur ton poste de soudure, tu repères ce réglage. Lorsque tu aura mis le relais dans le circuit, tu règles ton poste au repère, il n'y a pas de courant puisque le relais n'est pas sollicité. Lorsque tu lance la découpe dans Jedicut tu choisis sur la vue "Chauffe réglée manuellement et tu mets 10% dans la petite fenêtre. Tu lances la découpe par OK, à partir de ce moment le relais de 12v va fermer ton circuit , à la fin de la découpe le relais retombe, ton courant est coupé.
Image

A+, tu nous tiens au courant.
Alain

Re: Comment gérer la chauffe d'un arc de 3 mètres en 0.6/0.7 mm

3
Un grand merci pour votre réponse rapide, j'avais bien noté cette sortie pour relais 12v, mais j'avais cru comprendre que le logiciel faisait varier la chauffe en cour d'exécution ...?? Je vais faire des tests, avec votre idée, en passant en 2 étages . Un relais 12v qui commandera un relais industriel avec des contacts en conséquences.
Il me reste a emboiter l'électronique pour faire les tests. Je ne manquerais pas de vous communiquer les résultats, et poster une ou deux photos de la coupeuse, et des noyaux fait avec. Encore merci.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);