Re: Version beta de Jedicut

31
Salut !

Merci pour ton message super encourageant ! Je vais l'utiliser en citation tellement ces résultats font plaisir (:D

Je prépare la diffusion de Jedicut :)-D
Jerome

Re: Version beta de Jedicut

32
Salut Jérôme,
j'ai une question qui me turlupine depuis mes débuts avec Jedicut (en avril 1985.. :D .) : A quoi servent les paramètres de rayonnement que nous renseignons dans les paramètres des matériaux ? Ce serait bien qu'ils remplacent la valeur de "peau" , afin que la peau serve à définir une épaisseur de coffrage éventuel.

A+

Re: Version beta de Jedicut

33
1985 !!! J'avais encore des couches ::lol:: ::lol::

Je vais répondre à ta question même si j'ai un peu honte : j'ai prévu le rayonnement dans le tableau mais pour l'instant il n'est pas utilisé.

Le rayonnement ne devrait pas remplacer la peau, mais il devrait se combiner avec la peau.

Exemple :
- Si on veut une peau de 0mm et qu'on a mesuré un rayonnement de 0,5, Jedicut devrait appliquer l'équivalent d'une peau de 0,5mm.
- Si on veut une peau de 1,5 mm (coffrage) et qu'on a mesuré un rayonnement de 0,5mm, Jedicut devrait appliquer l'équivalent d'une peau de 1mm.

Tu vois ce que je veux dire ?

Si je n'ai pas activé ça, c'est que le calcul de la peau ne me convient pas : les intersections ne sont pas toujours parfaite, et surtout, en fonction des profils une valeur de peau entraîne une peau parfois à l'extérieur et parfois à l'intérieur du profil. Et je je ne sais pas comment faire mieux pour l'instant... :?
Jerome

Re: Version beta deg Jedicut

34
Salut Jérôme, oui je vois bien ce que tu veux dire, c'est bien comme ça que je voyais les choses. Pas grave si ça ne fonctionne pas encore, car il est possible de compenser cette lacune en utilisant la peau. Peut-être devrais tu masquer ces paramètres tant qu'ils ne sont pas utilisables? Cela éviterait les confusions pour les néophytes (à mes debuts, j'ai mis pas mal de temps et fait pas mal d'essais avant de comprendre que le rayonnement ne fonctionnait pas).
A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);