Re: Modifier ordre de découpe

2
Bonjour Greg

Sur la vue du cycle de découpe tu sélectionnes extrados, avec la flèche descente tu le fais descendre d'un cran.
Ensuite tu coche la case "inverser" de extrados, tu sélectionnes l'intrados et du décoche la case "inverser".

Tu es parti d'un fichier dxf sans doute, tout dépend comment sont orientés les verteur du dxf.
Image

A+ Bonne découpe
Alain

Re: Modifier ordre de découpe

4
Bon, et bien ce fichier va m'en faire voir de toutes les couleurs ! C'est la première fois que cela m'arrive : l'épaisseur de la peau n'a pas été prise en compte lors de la découpe ! Vous avez déjà eu de problème ? Ci-joint ledit fichier (un peu différent que celui de ce matin) : https://1drv.ms/u/s!AuV0AzjwVjld0VnBlL7BSJvfKbBR
Toutes les autres découpes réalisées par la suite avec d'autres fichiers n'ont pas posé de problème , comme celui-ci par ex : https://1drv.ms/u/s!AuV0AzjwVjld0VqUxGRaCkz05pM5

Une question : la manip' effectuée plus haut pour inverser le cycle de découpe peut-il générer ce bug ? C'est la seule différence que j'ai entre les fichiers qui fonctionnent et celui qui me pose problème

Étrange !

Re: Modifier ordre de découpe

7
Je voudrais comprendre un peu plus aussi, apparemment tu as ajouté des pièces autour du dessin par rapport au plan dxf que tu as mis en téléchargement. les plans en téléchargement n'ont pas ce défaut, ce n'est pas la nouvelle version de Jedicut qui est en cause car j'ai essayé sur la nouvelle version, c'est bon. Par contre le fichier jdc que j'ai téléchargé pour ton problème, c'est bien à l'envers !
Quel logiciel tu as utilisé pour faire tes modifications ? Quelle norme de sauvegarde tu as utilisé R12, R14 ? Est-ce que tu as utilisé un autre logiciel pour parfaire ton dxf ou est-ce que tu l'a transformé en ***.dat.
Je suis curieux, j'aime bien comprendre. Merci

Autre chose : sur la nouvelle version de jedicut, est-ce que tu as ouvert l'assistant de positionnement des ailes trapézoïdales. tu ne l'as peut-être pas fait car tu n'en as pas besoin pour les découpes dépron. Est-ce que tu peux l'ouvrir et dire ce que tu vois. Merci.
Bon dimanche.
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);