Re: Compatibilite Marlin 2?

11
@Moozy,

Usine a gaz... c'est clair! mais en effet, c'est un code maintenu.

J'ai 4 moteurs, une carte CPU et mon petit LCD avec moi. Je n'ai pas une machine complete.
J'ai pu verifier que le code en 2+2 a l'air de fonctionner, et que les 2 plans se comportent de maniere identique. Je suis parti du code de Derandere1, et ai pas mal bricole avec lui.
Ma base de code est Marlin 2 version beta fin septembre 2019. Pourquoi pas l'upstream, ou le tag 2.0.5.3 ? Pas mal de definitions de variables ont ete refaites, et c'est dur de tout recoder pour bien fonctionner.

Mon code , qui compile sur STM32F1, et doit compiler aussi sur une Ramps, mais avec la config à faire, est la :

https://github.com/hobiseven/Marlin/tre ... ember_base

Enjoy!
PS : j'avais fait le premier portage sur Alfawise U30, et ayant des cartes CPU en rab... je me suis dit que ca pourrait me servir.

Re: Compatibilite Marlin 2?

12
hobi a écrit : lun. mars 23, 2020 1:32 pm Jerome,

Une des difficultés dans Marlin est de gerer les pins qui supportent les PWMs, et pour faciliter cela, il y a une option de PWM en software. C'est la solution la plus facile, et la plus souple.

EDIT : J'ai modifie le parser de Marlin 2.0, et pour activer la chauffe, ca sera
M3 SXYZ, avec XYZ de 0 à 100... Comme Jedicut!

Pour arreter
M5

Par contre, comme pour le feedrate, il faut avoir la consigne dans la même ligne que la commande.
Salut,

Excellente initiative :) Tiens nous au courant ! ;)
Jerome

Re: Compatibilite Marlin 2?

13
Hello,

Un lien vers une version de Marlin compilee pour RAMPS / Mega.

https://rckeith.co.uk/4-axis-cnc-foam-c ... -firmware/


Ca compile aussi depuis la version mainstream, en faisant bien gaffe a commenter toutes les options liees aux protections thermiques, etc, qui sont dans configuration_adv.h. J'ai compile pour STM32F103.

Avec ce soft, TOUTES les cartes d'imprimantes 3D sont capables de gerer dur 2+ 2 axes, et prendre du Gcode par USB.

Octoprint permet d'envoyer le Gcode. Donc, on a sans faire de bidouilles un systeme complet .

A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);