Re: Rotation irrégulière

31
Bonjour,

Avec ton dernier message tu me confirmes une chose : tes vitesses sont mal réglées dans Jedicut. Savez tu que GMFC ne pilote que les cartes ayant un timer externe ? Tout ça pour dire qu'il faut que tu configures Jedicut comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent.
Jerome

Re: Rotation irrégulière

32
ça y est ça fonctionne !!!
Il y a tout de même quelques petits "trucs", par exemple: le moteur tourne mais il y a des manques de pas (sur 400, il doit en faire 390) .

Aussi, si tu mets à jour le soft, ce serait pas mal d' indiquer un temps d' éxécution à la découpe.

Mais tu me diras "plus facile à dire qu' à faire" !!!

Ah oui, j' ai lu quelque part dans le forum, qu' il y avait des gens ayant des problèmes de souris lors de l' éxécution d' une découpe, moi j' ai le même problème !!!

Donc merci pour tes conseils et tes réponses si rapides : c' est cool !!!

@+

Re: Rotation irrégulière

33
Bonjour,

Je serai curieux de découvrir pourquoi sur certaines machines il y a des problèmes de souris. Il n'y a pas un programme qui tourne en parallèle ? Les débuts de Jedicut ont été fait sur un vieux 486DX avec un processeur de 66MHz je crois. Evidemment il ne faut pas jouer sur son PC et laisser Jedicut travailler, mais aucun problème à signaler avec la souris.

Pour ce qui est d'indiquer le temps de découpe, c'est difficile tellement il y a de cas possibles (voir ce que je t'ai expliqué sur les vitesses).

Une des causes de la perte de pas est souvent le manque de couple moteur, ce qui peut être causé par un problème mécanique, ou une vitesse de pas trop rapide.

Bonne découpe !
Jerome

Re: Rotation irrégulière

34
Bonjour

Je reprend ce post pour vous faire part de la résolution à mon problème de rotation irrégulière, il semblerait en fait que windows ne donne pas une assez grande priorité au processus jedicut et les nombreux programmes installés, en sollicitant le processeur entrainent les micro coupures responsables des manques de pas.
J'ai écarté la possibilité que mon pc ne soit pas assez puissant (pentium 4 2.53GHz, 1024mo de mémoire vive)

En effet, j'ai changé la priorité du processus (jusqu'à mettre "temps réel") et là, miracle, les moteurs se sont mis à tourner parfaitement sans aucun "à coup". L'inconvénient est que quand on active la priorité "temps réel", le pc ne répond plus et le processeur est utilisé à 100% par le pilotage de la machine , il faut alors attendre la fin de la découpe pour reprendre le controle. En mode "supérieur à la normale" et "haute", il y a encore quelques à coups mais cela reste correct.
Jerome

Re: Rotation irrégulière

35
Bonjour,

Merci pour tes conclusions. Cependant je suis étonné car tu dois avoir de nombreuses applications en mémoire sur ton PC quand tu utilises Jedicut car Jedicut fonctionne parfaitement sur un vieux 486DX avec Win 95 fraichement installé (donc sans surcharge de logiciel en mémoire).

Bonne continuation !
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);