Re: Rotation irrégulière

13
voila j'ai testé les modes EPP et ECP mais aucun n'a résolu mon problème.
j'ai l'impression que la régularité des pas dépend de l'utilisation du pc:
quand je fait un test sur une distance et que je lance une application ou meme bouge la souris sur un lien, le moteur ralenti.

c'est quand meme bizarre car presque la totalité du tour est effectué régulièrement, seulement quelques pas sont "manqués" et cela entrainent des vibration.
Jerome

Re: Rotation irrégulière

16
Bonjour,
j'ai testé ma machine avec un portable mais ça n'a rien changé meme en me mettant en mode EPP.

ma carte est celle faite pour la découpe de chez hobbycnc et il y a des petits cavaliers permettant de passer du mode demi-pas à celui du pas complet, faut-il etre en demi-pas ou en pas complet?

merci
Jerome

Re: Rotation irrégulière

18
Hello,

Controle aussi ta tension d'alimentation (moteur et carte). Si tout est régulier ou si il y a du bruit (avec un osillo si tu peux)... Peut-etre que celle des moteur est mal dimensioné et que quand tu tire du courant dessus (quand le moteur tourne) il y a une trop grande chute de tension...

En d'autre terme, regade si il y a bien 5V sur ta carte et 12V (je pense que tu a des SI55) sur tes moteur et qu'elle puisse fournir 2ampère.

A+
XAvier

Re: Rotation irrégulière

19
bonjour,
j'ai testé les modes demi-pas et pas entier et les moteurs sont réguliers en mode demi-pas mais pas en pas complet.
du coté de l'alimentation , c'est une alim de pc et les moteurs sont alimentés à 70% de leur intensité nominale conformément à la notice de ma carte électronique.
Jerome

Re: Rotation irrégulière

20
Hello,

>> c'est une alim de pc et les moteurs sont alimentés à 70% de leur intensité nominale

Ok pour l'alime, mais le coup des 70%, ca m'étonne bcp, je pense que tu as pas besoin de cherché plus loin pourquoi tu perds des pas...
C'est qu'il leur manque de la tension...

Pour les moteurs pas à pas, tu peux meme les alimenter plus que leur tension nominal mais il faut limiter le courant et dans ce cas la je peux te dire que ca marche encore mieux (plus de couple, etc)

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);