Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

11
Salut Greg,

J'ai créé un sujet spécifique pour tes questions ;)

Les changements sur la chauffe date de la version 2.4.1. J'ai mis quelques explications ici : https://www.jedicut.com/blog/logiciel-c ... a-chauffe/

La vitesse de découpe dans les réglages moteurs sert de référence pour les déplacements manuels, c'est la vitesse la plus basse. Si tu demandes un déplacement manuel et que tu choisis un matériau, ce sera la vitesse du matériau qui sera utilisée.
La vitesse de découpe dans le tableau des matériaux n'est pas une vitesse comparable. C'est plus un coefficient dans le cas de la MM2001. Par contre tu verras une valeur intitulée "Vr", et de mémoire, celle ci doit correspondre à un coefficient de vitesse comparable à celui que tu règles dans les moteurs.

Peux tu m'indiquer quel plugin tu utilises ?
Pour la configuration des matériaux, as tu bien utilisé l'assistant de configuration ?
Est ce que tu as coché ou décoché la case "Nouvel algorithme de chauffe" ?
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

12
Je suis honoré d'avoir MON sujet 🙃

-J'utilise le plugin CnC_net_XP.dll
-"New speed algorithme" est bien coché
- pour les vitesses, l'ordre de grandeur des Vr est effet bien en dessous de 0 pour la 2.4.2, mais très différents des valeurs que j'utilise habituellement (sur les photos, la version 2.4.2 est celle du dessous)
J'ai bien utilisé l'assistant pour déterminer les trio vitesse/chauffe/rayonnement.

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

15
Greg DUHAUBOIS a écrit : sam. janv. 02, 2021 5:47 pm Je suis honoré d'avoir MON sujet 🙃

-J'utilise le plugin CnC_net_XP.dll
-"New speed algorithme" est bien coché
- pour les vitesses, l'ordre de grandeur des Vr est effet bien en dessous de 0 pour la 2.4.2, mais très différents des valeurs que j'utilise habituellement (sur les photos, la version 2.4.2 est celle du dessous)

Screenshot_20210102-174016_Gallery.jpg

Screenshot_20210102-174027_Gallery.jpg

J'ai bien utilisé l'assistant pour déterminer les trio vitesse/chauffe/rayonnement.
Je crois avoir trouvé. Je crois que le plusgin que tu utilises ne permet pas d'utiliser le nouvel algorithme , ce qui pourrait provoquer ce que tu observes avec les matériaux. Je te propose de faire un test car pour l'instant je ne peux pas t'envoyer un plugin compatible (le compilateur que j'utilise semble HS, encore un truc à étudier).

As tu le plugin "CncNet_XP_Vista_7.dll" dans la liste des plugin ? Si oui, alors teste le sans changer tes autres réglages. Sauf peut être l'adresse de ton port parallèle qui est maintenant modifiable dans Jedicut.
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

17
Salut Jérôme,
bon, là ça se complique...J'étais parti pour réaliser des découpes simples ce matin, mais impossible de faire tourner Jedicut correctement.
Pour commencer :
- je suis toujours sur la dll XP
- J'ai essayé l'autre dll mais j'avais un message d'erreur "dll pas compatible avec ma table"
- J'ai conservé mes paramètres de chauffe habituels

1°) Déplacement manuel en X et Y
- RAS sans chauffe, déplacements normaux
- Quand j'active la chauffe en fonction des matériaux. (en X et en Y) => grognement des moteurs (qui ne tournent pas)
- Quand j'active la chauffe en manuel => les moteurs tournent correctement mais la chauffe est très faible, impossible de couper (j'ai mis 98% de chauffe pourtant)

2°) Je veux lancer une découpe en auto :
- Message d'erreur 2003 "Une erreur est apparue lors du calcul des points des profils", alors que le fichier est des plus simples. D'autres fichiers fonctionnent cependant, je ne comprends pas pourquoi pas celui-ci .

En attendant de démêler tout cela, j'ai ré-installé l'ancienne version (2.4.1.0) : j'arrive à faire la découpe du fichier, mais les chauffes sont extrêmement basses...je n'arrive plus à découper :'(

A tout hasard, aurez-tu un ancien installeur que j'essaie au moins de faire re-tourner ma machine comme avant ? please...



Merci d'avance.

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

18
J'ai continué mes essais avec la 2.4.1.0 qui doit être un peu plus récente que la version que j'avais l'habitude d'utiliser et qui marchait correctement.

=> En mode manuel, quand je coche le réglage de chauffe manuel, 98% correspond à peu de chauffe et 10% chauffe très fort. Je n'avais pas cela avant. => J'ai ré-essayé la 2.4.2, ça fait pareil (chauffe inversée)

=> La 2.4.1.0 accepte bien les fichiers que la 2.4.2 refuse

=> Sur la 2.4.1.0 : Je confirme qu'en auto, la chauffe est beaucoup trop basse aussi , quel que soit le matériau.

En espérant que ces quelques précisions t'aideront...Dis-moi si tu veux que je fasse d'autres tests.

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

20
Salut Greg,

Joli bazar :?

Il va falloir procéder dans l'ordre pour ne pas tout mélanger. J'ai regarder les anciennes discussions sur le forum, et tu avais beaucoup testé la version 2.4.1 en beta. Avais tu fais la mise à jour vers la mise à jour 2.4.1 finale ? La version beta semblait te convenir, alors la version 2.4.1 finale devait être parfaite également. Est ce que, de mémoire, tout fonctionnait bien ?

Je te redonne le fichier setup de Jedicut 2.4.1 ici. Est ce que tu es sûr de la version que tu as installée ? Si ce n'est pas le cas, alors reste sur Jedicut 2.4.2 directement.

On va faire les choses dans l'ordre et on va trouver :D

Je te propose de procéder ainsi :
1 - Installer la version qui, de mémoire, était la bonne. Je rappelle que l'utilisation des vitesses des matériaux a été ajouté en version 2.4.1. Je te laisse me confirmer à cette étape quelle version tu utilises. Je pense qu'il n'est pas de revenir à Jedicut 2.4.0.
2 - Configurer chaque moteur et choisir le plugin CnCNet_XP.dll, et coche "New algorithm..."
3 - Contrôle manuel des moteurs : valider la bonne rotation de chaque moteur indépendamment les uns des autres. En vitesse découpe et en vitesse rapide, sans chauffe.
4 - Contrôle manuel des moteurs : valider la bonne rotation des moteurs par pair (X1+X2 et Y1+Y2) avec l'option lissage. En vitesse découpe et en vitesse rapide, sans chauffe. Tu dois constater que la vitesse de découpe est la même qu'à l'étape 3

Si on arrive jusque là, tu peux déjà découper des ailes en gérant la chauffe manuellement.

5 - Contrôle manuel des moteurs par pair avec chauffe "statique" et lissage : valider la bonne rotation des moteurs par pair (X1+X2 et Y1+Y2). Il faut un test avec chauffe faible, et un test avec chauffe forte.

Jusque là, est ce que tout est correct ?
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);