Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

31
Salut Jérôme, c'est re-re-moi ::blush::

J'ai testé la version 2.4.1, sur mon ancien PC, et le problème est apparu. La chauffe est de nouveau inversée. Et quand j'enregistre un matériau, les valeurs d'avance sont aux alentours de 5.
Quand je me mets en mode manuel, que je fais un déplacement manuel avec une chauffe manuelle aussi, quand je mets 1% je chauffe à fond, et à 100 % je ne chauffe quasiment pas.

Toujours en déplacement manuel, si je me mets en vitesse lente, la chauffe est très forte, et si je me mets en vitesse rapide, la chauffe est faible. Pour le même matériau.

Nb : J'ai relu mes commentaires sur les essais de la 2.4.1.x : je n'avais jamais réussi à la faire fonctionner, problème de chauffe (février 2020)...
En revanche, le 18/01/2019, la version 2.4.1 était nickelle...es-tu sûr que la 2.4.1 que tu m'as renvoyé cette semaine est la bonne ?

Veux-tu que je fasse d'autres essais ?

A+

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

32
Salut,

J'ai fait des recherches et voici des éléments que je n'avais plus en tête En dehors du dysfonctionnement que tu indiques, tes observations sont normales :
- Avec Jedicut 2.4.1, la communication sur le port // a évolué pour être plus régulière.
- Le tableau des matériaux a aussi évolué : v1 et v2 n'affiche plus la même chose. Avant c'était un temps de pause, maintenant c'est une estimation de la vitesse.
- L'algorithme de calcul de la chauffe a changé

Je t'ai envoyé les bonnes versions, alors je ne comprends pas que ça ait pu marcher un jour...

Pour les fichiers ini de Jedicut, affiche les fichiers cachés (active l'option dans ton explorateur de fichiers) et refait la recherche.

Je vais reprendre les tests sur Jedicut 2.4.2 et chercher.
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

34
Salut Greg,

Pourrais tu m'envoyer le fichier ini de ta table, avec la configuration des matériaux et celui avec ta configuration de Jedicut que je reproduise exactement ton cas ?
Idéalement il faudrait que tu es configuré 1 matériau dans Jedicut.

Peux tu me confirmer qu'en pilotage manuel, si tu mets 90% de chauffe, ça chauffe fort, et à 10% ça chauffe faiblement ? (avec CncNet_XP.dll)

Merci ;)
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

35
Salut Jérome, je t'envoie le .ini quand je l'aurai retrouvé... 8-)

Pour la chauffe en manuel, c'est inversé aussi : 1% = chauffe à fond et vice-versa
Et si je fais un déplacement rapide en manuel en choisissant un matériau, ma chauffe est plus faible que pour le même déplacement en vitesse lente.

Nb : je suis revenu sur CnCnet_Xp.dll dès que j'ai vu que le .dll "greg" n'apportait pas satisfaction.

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

36
Greg DUHAUBOIS a écrit : Pour la chauffe en manuel, c'est inversé aussi : 1% = chauffe à fond et vice-versa
Avant d'aller plus loin, on va se concentrer sur ça. Si j'ai bien compris, tu fais un déplacement manuel en saisissant un pourcentage de chauffe toi même (donc sans utiliser les matériaux), et le résultat est une chauffe inversée ?

Comment est l'option "Activer la chauffe dynamique" : Cochée ou décochée, ou grisée ?

On va numéroté les tests pour ne pas s'y perdre, ave pour l'instant des tests en contrôle manuel de la machine.

Test Manuel 1 :
- Déplacement X1+X2 / Lissage décoché
- Activer la chauffe cochée / Réglage manuel 10%
- Chauffe dynamique décochée dans les options de Jedicut.


Test Manuel 2 :
- Déplacement X1 + X2 / Lissage décoché
- Activer la chauffe cochée / Réglage manuel 90%
- Chauffe dynamique décochée dans les options de Jedicut.

Tu as peut être testé ça juste avant mais je préfère vérifier avec toi la configuration. Car dans mon cas, sans MM2001, mais en testant comme je peux, les résultats sur la chauffe semblent normaux (c'est à dire que 90% c'est une chauffe forte et 10% c'est une chauffe faible).

Peux tu me dire si c'est bon de ton côté ?
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

40
Salut Jérôme, voici les réponses à tes questions :

Comment est l'option "Activer la chauffe dynamique" : Cochée ou décochée, ou grisée ?" => elle était cochée (avant les essais qui suivent)

"L'option est elle cliquable ou non ? Je crois que non..."=> Si tu parles bien de l'option de chauffe dynamique, oui je peux la cocher ou la décocher

Test Manuel 1 :
- Déplacement X1+X2 / Lissage décoché
- Activer la chauffe cochée / Réglage manuel 10%
- Chauffe dynamique décochée dans les options de Jedicut.
=> Résultat : chauffe faible

Test Manuel 2 :
- Déplacement X1 + X2 / Lissage décoché
- Activer la chauffe cochée / Réglage manuel 90%
- Chauffe dynamique décochée dans les options de Jedicut.
=> Résultat : chauffe élevée

Donc, fonctionnement revenu à la normale en décochant la chauffe dynamique.

J'ai ensuite réalisé des découpes automatiques avec choix de matériaux
=> Résultat : chauffe conforme
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);