Demi fuselage a coté different

#1
Bonjour.
j'ai essayer de découper un demi fuselage avce deux coté différent mais en plancant mon bloc comme on le ferais avec une aile (axe milieu sur axe milieu table) je n'obtiens pas les dimensions voulu a la fin avec une "emplanture " trop faible et "saumon " trop gros.Comment faut il procéder et mettre en place le bloc car a premiere vue, il n'y a pas d'asistant découpe ?
Merci.
Jerome

Re: Demi fuselage a coté different

#2
Bonjour,

Quand tu parles d'une découpe de fuselage, c'est une découpe de fuselage en utilisant des profils de fuselage, ou en utilisant la fonctionnalité "découpe de fuselage" de Jedicut ? Si tu as choisis la dernière solution, il n'y a pas d'assistant de découpe, il faut donc soit calculer manuellement les bonnes dimensions, soit placer les chariots de la machine au plus près du bloc de polystyrène.
Jerome

Re: Demi fuselage a coté different

#3
J'utilise la fonctionnalité decoupe fuselage, c'est fait pour ca.Je taille mon bloc au dimension et place le fil a fleur du bloc (comme on le fait pour une aile) mais c'est latteralement que je ne sais pas comment le placer (plus coté X1 ou X2 ?).Mais comment fais tu pour le determiner manuellement ? La je ne vois pas ?
c'est handicapant que l'assistant découpe ne soit pas actif pour decouper des fuselages trapézoidaux...
Jerome

Re: Demi fuselage a coté different

#7
Bonjour,

Autant placer le bloc latéralement contre les axes X1/Y1, et ensuite tenter d'estimer les dimentions à donner à l'autre côté (en divisant par exemple toutes les dimensions souhaitée par le bon coefficient, et en donnant ces nouvelles dimensions à Jedicut). Le mieux est d'avoir une table ajutable sur laquelle déplacer les plans de découpe.
Jerome

Re: Demi fuselage a coté different

#8
OUI....ca va faire une belle perte de matiere tout ces essas.....surtout que c'est pour le dessus arriere d'un avion maquette donc faut que ca soit pile poil en concordance avec le reste des elements constituant le fusale.La solution va etre de faire les coule avec Turbocad puis de faire avec la fonction decoupe aile.
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron