Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

111
Tu as un site pour diffuser les plans de ta carte et le code de ton pic ? Si ce n'est pas le cas, tu as plusieurs solutions pour héberger tout ça sur Aeropassion. Les plans gratuits et bien fait intéressent du monde :)o

Je crois que le code source du pic de la MM2001 n'est pas open source, mais tu peux toujours poser la question sur la liste de discussion decoupecnc de yahoo. Je ne le ferai pas car je vais encore me faire lincher, et j'ai atteint mon cota pour 2009. Ouf, 2010 arrive X(

Ce serait un plus, c'est vrai, mais ça demande du temps tout ça. Peut être que quelqu'un va s'en charger bientôt...
Jerome

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

112
Je n'ai plus de site où héberger mes projets.8-) Tu m'en diras davantage sur les options d'Aeropassion Je reçois mon nouveau programmeur de PIC d'ici une semaine et je mettrai disponible le programme... Toutefois, pour la carte, avant de rendre cela dispo, je devrai en discuter avec mon ancien associé (plans réalisés sur ultiboard et moteurs de 3A unipolaire par phase environ). Malheureusement non programmable (pour l'instant) in situ, mais comme un programmeur de PIC coûte 30$CAN... pourquoi se priver! Aussi, il faudra que je montre comment faire une source de 12-24V de 30A pour ±15$CAN. En passant, l'objectif de ma table est de construire un simulateur de planeur pour 2010 et débuter un planeur pleine grandeur en composite par la suite(:D.
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

115
bonjour a tous,
une grosse avancée serait de pouvoir garder en memoire la position des chariots meme pendant une annulation de decoupe ou de deplacement c'est generalement dans cette configuration que la remise au point de reference est la plus complexe car les deux chariots ont generalements bougés disymetriquement sur les X et les Y . un petit clic sur " aller a la position de reference" et l'erreur est oublié
en tout cas , si c'est faisable ca serait vraiment top
merci pour tout
hugo
https://www.adal.club/index.php

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

116
Bonjours,
A la liste des modification serait il possible d'ajouter le paramétrage libre des pin de broche de carte avec port parallèle?
je m'explique j'utilise depuis quelque temps une carte acheter sur ebay avec mach3 pour faire du fraisage cette carte gère 4 axes,mais je ne peu pas l'utiliser avec jedicut car l'adressage des pin des axes moteurs va de 1 a 9 et ma carte utilise les pins 14 et 17
et je crois qu'il y a un problème avec la fonction enable des moteurs
voila c'était juste une suggestion comme ça :)
Alban

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

118
Bonsoir et merci pour tout le travail déjà accompli.
Jédicut est développé en VB6 ?
Est-il open source ?

Avant toutes choses, sachez que j'utilise régulièrement Jedicut. Je le trouve pratique, simple et adapté à mes besoins. Je fait juste état de choses que j'ai vu et aimerai pouvoir changer puisque j'ai du temps.
Je ne cherche qu'à améliorer ce logiciel car pour moi il a de l'avenir.

mon PC:Intel core2, W7 pro, 2 écrans lacie320, carte mm2001+adapt //usb xavtronic, table type rustica

* la zone d'affichage emplanture/saumon reste fixe en hauteur même si on agrandit la fenêtre, alors que la largeur varie.
* aile gauche/droite, çà sert à quoi ?
* l'affichage cycle découpe déborde sur les boutons à droite
* il me manque toujours la verticale de retour point de départ en fin de cycle
* avoir un bouton pour zommer d'un coup la pièce à usiner
* lettrage des nouveaux point clef, 26 lettres çà devrait le faire ...
* auto redessiner le cycle découpe dès qu'on supprime ou ajoute des trucs

au fur et à mesure je rajouterai mes idées et remarques

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

119
Salut !

Le core de Jedicut n'est pas en open source. Mais les plugins de communication et les plugins de fichier sont en open source. Je suis en train de revoir toutes les pages du site parlant des plugins pour qu'elles soient plus simple d'accès car je ne les ai pas mises à jour depuis un moment, et surtout il faut savoir les trouver sur le site. J'espère faire mieux dans la semaine avec un lien "Développer un plugin Jedicut" directement sur la page d'accueil de Aeropassion. Tu es intéressé ? Tu as des connaissances en programmation ? Si tu peux proposer un meilleur plugin pour l'interface USB Xavtronic je pense que tout le monde sera preneur :)-D Si c'est le cas fait moi signe, ce plugin n'est pas en open source pour l'instant (c'est l'exception).

Jedicut est développé en Delphi 7. Mais les plugins peuvent être fait dans plusieurs langages.

Je reprends tes autres questions/idées et je te donne mon avis :

[quote=vercomax]
* la zone d'affichage emplanture/saumon reste fixe en hauteur même si on agrandit la fenêtre, alors que la largeur varie.
[/quote]

Je vais regarder ce que je peux faire. En largeur c'est facile, ça se redimensionne tout seul. Mais en hauteur il faut que je calcule la taille et la position de chaque élément graphique. Donc à la moindre erreur c'est toute l'interface qui sera moche... Je note l'idée en tout cas.

[quote=vercomax]
* aile gauche/droite, çà sert à quoi ?
[/quote]

Quand tu regardes un avion vu de dessus, le nez vers le haut, tu as une demi aile gauche, et une demi aile droite. C'est indispensable pour les ailes qui ne sont pas rectangulaires et qui n'ont pas des profils symétriques.

[quote=vercomax]
* l'affichage cycle découpe déborde sur les boutons à droite
[/quote]

Je n'arrive pas à me débarasser de ce bug qui traine depuis longtemps maintenant. J'ai beau tenter d'améliorer le code, je n'ai jamais constater cette anomalie sur mes PC. Pas facile à corriger quand on ne la voit pas...

[quote=vercomax]
* il me manque toujours la verticale de retour point de départ en fin de cycle
[/quote]

Tu peux la rajouter, et enregistrer ton cycle comme "cycle par défaut". Comme ça pour tes futurs découpe tu auras cette verticale.

[quote=vercomax]
* avoir un bouton pour zommer d'un coup la pièce à usiner
[/quote]

Tu peux préciser la question ? Dans quelle fenêtre de Jedicut ?

[quote=vercomax]
* lettrage des nouveaux point clef, 26 lettres çà devrait le faire ...
[/quote]

Qu'on mette des numéros ou des lettres, les points clés peuvent être nombreux et un petit malin pourra toujours "casser" l'interface de Jedicut s'il en met plus. Et se limiter à 26 points juste pour une question d'IHM je trouve ça dommage. A quoi ça servirait que ce soit numéroté ? Un simple compteur de suffirait pas ? Par exemple il afficherait "5 points clés positionnés sur l'emplanture, 4 sur le saumon" par exemple.

[quote=vercomax]
* auto redessiner le cycle découpe dès qu'on supprime ou ajoute des trucs
[/quote]

ça c'est possible, il faut que je regarde pourquoi ce n'est pas déjà fait. Et si je ne trouve aucune bonne raison je m'en charge ;)

Sinon j'aurai une question et si tu as du temps ça tombe bien (:P) Pourrais tu faire quelques photos détaillées de ton table rustica et de ton électronique ? J'ai besoin de photo pour illustrer une nouvelle page présentant des tables de découpe de différentes conception. D'ailleurs si tu as des idées je suis preneur. C'est pour guider les débutants (j'en fait parti puisque je n'ai pas de table...).

Et comme tu es inscrit sur le forum, tu peux préciser ta localisation, même approximativement, pour mettre à jour la mappemonde des passionnés d'aéromodélisme ? Les explications sont ici : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... ous-attend
Jerome

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

120
Bonsoir et merci Jérôme pour les réponses.

Citation
vercomax
* avoir un bouton pour zommer d'un coup la pièce à usiner

Dans la fenêtre principale, on zoom emplanture et saumon avec un combo de % (400à10)
et dans le cycle de découpe. Apparemment le bouton prévu à cet effet ne fonctionne pas (près des %).

Concernant ma table, je ferais des photos une fois finie. Actuellement j'utilise une micro table, on va dire une maquette (xyz=350*250*300 mm!) pour me faire la main avec Jedicut et autre et la mousse...:)-D Elle est "tout-en-bois" mais j'arrive à une précision de 1/2 mm.

Pour la programmation, je suis très intéressé. Je programme en VB6,VBexpress10,PHP,un peu Java, MySql. J'ai vaguement maté Delphi, çà ressemble à VB. J'aime développer, ce fut mon métier passé un temps. Là c'est que perso. J'ai du temps en ce moment (convalescence grosse opération et chôme du), alors pourquoi pas.

A bientôt.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);