Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

141
Salut.

De mon côté, j'ai déjà mon charriot rotatif sur ma 4 axes, mais je dois tourner manuellement mon charriot entre chaque découpe (j'ai mis des stop à chaque 15 degrés pour m'aider). Je pense savoir ce que Seb54360 a en tête. On fait une découpe normale avec un DXF, on actionne le charriot rotatif d'une nombre X de steps (pour tourner le charriot d'un angle qui divise 360 et donne un entier), et ensuite on relance une autre découpe. On répète le processus autant de fois que nécessaire. Tu obtiens un fuselage lisse par exemple en faisant cela.

Ça me rappelle que ça faisait partie de mes suggestions d'automatiser cela pour Jedicut il y a 5 ans. Wow! Le temps passe vite quand on a du fun:)o!!!!!!! Au final, je continue à la faire à la main.
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

143
Bingo, Jérôme! De mon côté, c'est exactement cela qui serait nécessaire. Donc il faudrait avoir un setting pour dire combien de steps sont nécessaires pour faire un tour de l'axe rotatif. Dans le contrôle X-Y, une case devrait être ajoutée pour faire faire un nombre X de degrés à l'axe rotatif. En ce moment, je le fais à la main. Ça fait un bail que je suis supposé te faire un vidéo pour montrer cela... mais comme on me tire à gauche et à droite sur la planète depuis un an... Assez difficile de trouver le temps 8-)
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.

Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?

145
On va te motiver cela(tu)! Je donne justement une présentation de design paramétrique de planeurs en 3D (scale 1:1 bien sûr) pour un forum d'impression 3D et... je dois faire un vidéo pour montrer ce que JediCut peut faire >:D< !!! Donc un petit Timelapse sera présenté. Je te mettrai le lien vers YouTube d'ici une semaine. Ce ne sera pas un planeur, mais quand même qqch sur 360 degrés.
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);